mardi 24 juillet 2012

Jour 10, Voyage en Ecosse 2012


Wild rain...
Je dis quoi ?
Glande le matin, wild life excursion, glande en rentrant, petite balade avec apparition du chat de Tobermory et Pub juste à côté... Pitin de pub, d'ailleurs. Mon préféré au niveau du décor jusqu'à présent. Et une bonne ambiance avec pas mal de locaux...
Food network le soir pour cause de lecteur DVD maudit. Gni.
Concernant l'excursion, nous partîmes à neuf avec le guide, un couple de York, un couple de je ne sais pas où (ils étaient discrets) et leurs deux jumeaux de quatorze ou quinze ans pour faire des arrêts dans les endroits où on peut apercevoir des oiseaux, des phoques et des loutres.
Au bilan ? Quatre aigles dont trois dans un des « spots » les plus connus de l'île, une loutre, des tas d'oiseaux et de phoques.
Un peu dur le matin à cause du foutu vent et de la pluie, temps d'autant plus rude qu'il fait 30 degrés à Londres en ce moment et ensoleillé et sec sur presque tout le Royaume-Uni...
Mais on a eu le même mauvais temps au même endroit l'année dernière, donc, hein...
Le climat est moins rude à Tobermory, forcément, c'est un port, c'est protégé.
Nos compagnons de voyage étaient des geeks des oiseaux, je suppose, et je dois avouer que j'aime ça les gens qui ont une passion, c'était intéressant à observer, en particulier le guide qui fait vraiment, vraiment, vraiment le boulot qu'il adore.
Des images à conserver ?
- La statue de cerf dans le parc artistique de Galgary.
- Le chat rouquin de Tobermory (finalement pas mort) qui nous accompagne un moment.
- La petite salle du pub où nous nous sommes posés avec ma femme.
    - Le partage des sandwich le midi, avec les gamins qui se sont bien jetés sur les sandwichs au jambons que justement nous ne mangions pas.
- Les aigles. Un de mes totems. Vraiment des animaux majestueux. A travers le télescope, c'était presque magique.
- Le phoque planté sur un rocher presque trop petit pour lui
- La loutre près de l'île d'Ulva qui nous fait supporter le vent, la pluie et le froid.
- La vue depuis le sommet de Tobermory.
- Le taureau noir des highlands, pitin, le bestiau de folie

Bref. Demain nous ressortons la voiture. Trois jours qu'elle n'a pas bougé.
Sinon, la page du jour :

1 commentaire:

  1. le DVD marche pas ? ou j ai mal gravé les trone de fer ?

    guigui

    RépondreSupprimer