jeudi 26 juillet 2012

Jour 12, Voyage en Ecosse 2012

Yeux loin
Visite de l'île d'Ulva aujourd'hui. A peine le dixième de l'île exploré et un paysage magnifique. Je me suis fendu de conneries que j'ai hâte de revoir en commentaires vidéos. Ça me forcera peut-être à retourner sur toutes ces vacances que je n'ai jamais revues.
On a aperçu un aigle sûr, deux peut-être.
Mais c'est surtout une question de paysage, côte, roches basaltiques, mer, ciel bleu, sous-bois, fougères, couleurs des champs en fleur, silence...
Peu de monde va sur Ulva et il n'y a carrément pas de ferry le samedi, c'est dire.
Donc, en échange, c'est préservé..
Le reste de la journée, balade dans l'art garden de Calgary et retour ici pour apéro et manger à l'appartement.
Chercher mes lunettes aussi.
Deux jours que je sais pas où elles sont...
M'est avis que je les ai paumées comme un con.
C'est plutôt embêtant, et ce d'autant plus que mon œil non herpès est particulièrement fatigué (et c'est lui qui a besoin de correction).
Je ne vais pas me prendre la tête maintenant. Des lunettes, ça se refait. Et sans passer par l'ophtalmo, trop long.
Hum.
Ulva.
Je repense à cette balade. Sans doute la plus belle pour l'instant du séjour et peut-être des séjours en Ecosse...
Évidemment, on ne peut pas comparer avec l'incroyable beauté des paysages changeants dans les rocheuses, mais il y a quand même le bonus de la mer et d'apercevoir aussi un peu de vie sauvage...
Allez, je retiens quelques images :
- L'idée de commenter avec une bêtise vaguement crasse les vidéos.
- La ferme marine en face de nous pendant qu'on mangeait. Tu m'étonnes qu'ils ont facilement sur Ulva des produits marins.
- Le petit cottage réaménagé avec l'histoire de l'île et de cette femme qui est restée jusque dans les années 50 avant de capituler.
- La balade à travers les fougères pour retrouver le chemin qu'on avait perdu.
- L'aigle aperçu par ma femme et que j'ai pu observer aux jumelles.
- Le coup de soleil du gaillard qui nous emmenait en ferry. Rouge tomate le pauvre.
- La marée basse et le ciel bleu au-dessus de Calgary.
- Pour ma femme (parce que moi je ne l'ai pas vu, ça s'est passé quand elle est allé s'acheter des coquilles St Jacques en beignet), le chat de Tobermory qui dérange les voitures.
- Les deux cyclistes qui ne nous entendent pas avec le vent et leur casque au sommet des collines.
- La route, bien sûr, enfin du moins le chemin que nous avons pris.
- Les champs aux couleurs qui ont stupéfait ma femme au début de notre balade.
- Les incroyables formes des racines d'un arbre toujours vivant, bien que couché dans le jardin d'art de Calgary.

La page du jour, allez :