samedi 21 juillet 2012

Jour 7, Voyage en Ecosse 2012

On the way to heaven...
Pas eu le temps de dire au revoir à Michaël... Il n'était pas là ce matin... Mais ainsi est son métier, rencontrer surtout des gens de passage.
Prise du ferry ce matin, j'ai résumé la dernière partie de Pathfinder dans le bateau.
Arrivée à Mull et départ pour Lochbuie pour faire la même balade que l'année dernière, une belle balade qui donne sur la mer et qui finit sur un cercle de pierres mais que nous avions fait par mauvais temps. Une belle balade oui. Qui fait aussi passer devant la chapelle de Saint Kilda.
Alors ?
Eh ben, une encore plus belle balade avec le soleil. Au chapitre des plus par rapport à l'année dernière :
- Marcher plus loin sur les terrains entourés par l'eau et pris par les moutons, on a pu même y déjeuner.
- Couleur bleue de l'eau qui reflétait celle du ciel.
- Balade un p'tit moment avec le baladeur sur les oreilles en écoutant du Fat Boy Slim.
- Marcher sur la plage, bien plus à marée basse.
- Marcher dans l'eau, avec comme point d'orgue se poser un instant dans l'eau, exposé aux quatres éléments, le sable, le vent, le soleil et la mer.
- Un aigle et un cerf aperçu en plus de tas de lapins.
- Absolument pas de midges...
- La chapelle de St Kilda détendus, pas mouillés...
- Vouloir prendre tout son temps pour faire la balade et le faire.
- Les poules de la ferme où on a acheté les œufs qui nous ont bien fait marrer.
- Des moutons en pagaille pas tous farouches, tout comme un lapin pas très peureux près du cercle de pierres.
- Plus de temps au cercle de pierres puisqu'il n'y avait pas de midges.
Le seul bémol, je me suis coupé en prenant un tout petit bout de rocher et j'ai taché comme un con mon pantalon. Bien mineur. Ah, si. Pas de trèfles également, mais Mull ne m'a pas réussi pour ça et sa magie est autre.
Les bémols de la journée sinon ?
Pas grand-chose, si ce n'est ce pauvre chat écrasé non loin de là où nous logeons. Pauvre bête. C'est une rue où il est impossible d'aller à plus de 25 à l'heure... Je n'ai pas voulu voir le cadavre de près, ça a retourné ma femme. J'ai une faiblesse avec les chats, je n'y peux rien.
Ne pas être resté pour le troisième tour du quizz au pub en bas. Vachement bien comme ambiance, surtout en buvant de la ale, détendu...
Toujours constipé, peu ou prou. Saleté d'avion.
Sinon, ici à Tobermory, c'est le rêve... Une vue magnifique, tout le confort (internet, télé), une laverie automatique pas trop loin, un magasin qui ferme à dix heures, des restaurants et des pubs comme on veut, un joli petit appartement...
Ouais, on est bien ici. Ma femme a bien choisi. Ce soir, je suis un peu crevé mais demain j'irai faire un tour de nuit sur le port.
Pour sûr.
Quels ombres et quels fantômes charrie cette ville ?
Ah, si... Un p'tit texte qui m'est venu dans la balade et qui fait écho à un autre apparu en balade hier aussi...
Je les cite dans l'ordre...
«  - Je suis de Fort Lauderdale » répondis-je à la pute qui s'en allait faire son affaire dans la salle de bain...
Fort-Lauderdale, pensai-je... Je n'y ai jamais foutu les pieds et cette fille va s'en rendre compte si elle perçoit les points d'accent français dans ma voix ».
I washed my hand over her dead body, and I yelled: I'm a Connelly, I'm an assassin.
I washed my hands over her dead body, and I yelled : I'm a Connelly, I'm an assassin.
Then she stood up and fought me back. I thought : «  Nevermind, I'm a Connelly, I'm a fighter, I won't be afraid of those damn undead ».
Moui, moui, moui...
Bref...
Trois images majeures à retenir de la journée ?
Le cerf aperçu de loin par ma femme.
L'incroyable bleu du ciel avec moi les pieds dans l'eau.
Ce pauvre agneau blessé à une patte qui marche seulement sur trois pattes.
Mais trois, ce n'est pas assez. Les trois vieux sur des chaises devant la chapelle, le lapin au cairn, les poules ridicules, le cercle d'arbres autour d'un vieux cairn avant le cercle de pierres où des gens s'arrêtent pensant qu'ils sont déjà arrivés au cercle de pierres...
Hum... Et la fichue ambiance dans le pub avec le quizz cette nuit.
Trois images, ce n'est pas assez...

La page du jour, au fait :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire