dimanche 15 juillet 2012

Jour 2, voyage en Ecosse 2012


Jour 2...
Bien... Je dois avouer une légère pression intérieure...
Les raisons ?
L'amour de ce pays.
L'amour du whisky, je sors d'un bar qui est un des meilleurs bars à whiskies de Grande Bretagne... J'ai goûté deux versions du Ledaig que je ne connaissais pas et m'en suis fait recommandé une bien chère qui me sera difficile à trouver...
Deux bières dans les pattes (une demi pinte d'une amère et un truc vieilli dans des fûts de whisky) ainsi que cinq single malt (un basique, deux ledaig, deux maccalan)...
La visite gratuite du château d'Urqhart après un bon tuyau du gars de l'auberge de jeunesse où nous nous trouvons...
Une jolie balade à Glen Morisson (sans certitude, j'accuse un léger trouble alcoolique, le pire du séjour je pense, enfin, tout dépend de ce qui se passera sur Mull).
Les retrouvailles avec Corrimony et une connexion particulière dans le tunnel qui mène vers la chambre mortuaire. La sensation de jeter une vieille peau pour en prendre une nouvelle.
Un petit rituel mystique et personnel.
Le gros coup de froid qui me met au tas, certes, mais aussi dans un état second.
Les deux portions en hors d'oeuvre de haggis plutôt qu'un hors d'oeuvre et un dessert qui me font découvrir que je suis loin d'être un végétarien dans l'âme...
Des bonnes nouvelles d'Horus, mon chat va bien.
Le mal de crâne dû à l'alcool qui se mélange au mal de crâne dû au coup de froid.
Les deux trèfles à cinq feuilles trouvés à Urqhart ou Glen Morrisson (je suis pas sûr, je vous dis).
Cette étrange sensation d'être au centre de l'univers dans la salle de pub de l'auberge de jeunesse où je me trouve tout seul...
Heure locale, il est proche de minuit...
Je pense que je ne vais pas tarder à tomber mais il y a une mystique qui se met en place, celle du guerrier solitaire, du lutteur du monde spirituel...
Ce qu'on trouve en soi, qui est là pour le voir ?
Qui sait vraiment qui on est à l'intérieur et quels chemins on a parcouru ?
Trois images de la journée ?
Corrimony forcément.
Les vaches des Highlands à Glen Morrisson.
Le chien de l'auberge de jeunesse ce matin, je sens que je veux un chien.
D'autres choses que j'ai oubliées ?
Le nombre de fois où on entend parler français (les trois autres occupants de l'auberge de jeunesse étaient des français), la balade dans Fort William (j'espère que c'est ça) avec le vendeur de vêtement qui est snowboarder et qui essaie d'apprendre le français, la bonnefemme enceinte qui dégueule de l'autre côté de la rue alors que je prend mon quatrième verre de whisky et que je pique le verre sans scrupules (j'ai laissé un pourliche qui couvre le prix du verre), le Steading (le pub où un serveur m'a fait découvrir le Ledaig, mais sans le serveur cette fois ci), la balade avortée à Corrimony près du cimetière parce qu'elle serait trop longue à faire...
Une excellent journée. Bourré ou pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire