dimanche 29 juillet 2012

Jour 15, Voyage en Ecosse 2012

Ce qui est dingue, outre l'heure à laquelle je me couche, c'est de songer que j'étais ce matin tôt à Stirling, vers 9 heures à Glasgow, vers 15 heures à Paris et vers 20 heures à Bourges...
Pas de problèmes techniques au retour.
Juste à gérer ma peur de l'avion.
Heureusement que j'ai le voyage de l'esprit. En fermant les yeux, je vois défiler des tas de paysages et scènes et je peux me concentrer parfois sur certaines choses.
Je pense que d'aucun appellent ça le voyage astral. Mais que ceux-là se gourent. Je verrais ce genre de voyage comme encore plus détaché de son corps et de son environnement.
Non, là, moi, j'entends quand même des choses autour.
Mais il n'empêche, je pourrais peut-être tenter de voyager comme je le fais en avion tous les jours. S'échapper dans des lieux étranges et inconnus par le simple pouvoir du cerveau qui déverrouille les pistes des paysages mentaux.
Alors, alors, alors.
Quelles images retenir du voyage ?
Hu ?
Si je devais au final n'en prendre que huit pour faire une page du jour ?
La baie de Tobermory, bien sûr.
Corrimony, un centre de l'univers, évidemment.
Le pub de Corrimony.
Une vue depuis Ulva, n'importe laquelle.
Un aigle sur son arbre.
Une loutre (peut-être) qui plonge à Bathing Pool près de Glengorm.
Le visage rougeaud du fait du coup de soleil du type qui fait le ferry vers Ulva.
Le tobermory cat.
Plaf.

Alors.
Comment laisser des choses encore en suspens ?
Revenir... Vite. Mais il y a tant d'autres endroits à visiter. Mais l'Ecosse est facile pour tomber amoureux. Ce n'est pas si loin de chez nous et c'est plus évident d'accès que ces terres du genre Australie, Amérique du Nord-Ouest, Nouvelle Zélande ou éventuellement Afrique du Sud
Alors.
Que dire.
On risque de revenir. Chaque année. Ne serait-ce que pour une semaine.
On risque fortement.
Et si je devais me livrer au jeu des images de la journée...
Bonne crise de rire ce soir au jeu de rôle (que ça fait du bien d'en faire un pour ne pas regretter trop le retour).
Un trèfle dans le jardin des parents de ma femme trouvé directement.
Le super petit déjeuner de ce matin.
Le petit frère de ma femme super heureux de son appareil photo.
Le père de ma femme qui vient nous chercher.
Les gens qui boivent de la bière dès 9 ou 10 heures du matin.
Un craquage à l'aéroport sur une dernière bouteille de whisky.
La musique assez à fond dans la voiture pour tenir le coup, je suis décidément vraiment amoureux de la BO d'Akira.

La page du jour pour finir :
http://www.lapagedujour.net/juillet2012/vingtneufjuillet2012.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire