vendredi 27 juillet 2012

Jour 14, Voyage en Ecosse 2012


Sur le retour
Tôt le matin, trop tôt départ pour Craignure, son joli ciel, ses fichues midges et l'attente du ferry. Plaf un trèfle pour compenser celui perdu la veille, si, si, si...
Passage rapide par Oban pour un petit arrêt à Tyndrum dans mon magasin préféré... Ah ah ah... Et un p'tit ledaig, jeune, certes, mais bien portant, et à pas cher s'il-vous plait.
Déjeuner dans un coin qui doit être aux alentours de Loch Luvaig, mais sous la pluie, et avec quelques midges, et pas dans le meilleur endroit.
Petite balade à Callender, un bled éminemment touristique qui fait le joint entre les Highlands et les Lowlands. Nous avons eu le temps de voir la cascade qui fait une des attractions du coin.
Puis amarres larguées à Stirling dans un B&B avant de balader un peu au centre ville et de profiter de la ville le soir... Trois pubs effectués, pour l'apéro, un autre apéro et manger et après la balade pour goûter une ginger beer épicée à l'orange.
Ma femme n'a pas voulu rester dans le dernier pub pour écouter le chanteur.
Des images fortes ?
Le château de Stirling qu'il nous faudra visiter un jour.
Le gay son with pink shoes à la cascade de Callender, je me suis foutu de sa gueule, d'en haut, alors qu'il glissait sur les rochers, j'ai relativement bien glissé (en allant quatre fois plus vite) lorsque je suis allé au pied de la cascade.
Le terrain qui s'étale dans les hauteurs de Callender entre Lowlands et Highlands.
Le pub où nous avons mangé mais dont la carte a dû changé depuis notre guide du routard. A vrai dire plusieurs bars de la ville proposent exactement la même chose, une chaîne a dû acheter pas mal de bars m'est avis.
La vue depuis le château de Stirling, on comprend l'importance stratégique de l'endroit.
La boutique de whisky de Callender où j'ai résisté à l'achat d'une version du Ledaig que je pense avoir déjà.
La bouteille de Ledaig, 1972, à 299 livres dans la même boutique qui me fait me dire qu'il faudra que je gagne assez de sous un jour.
Page du jour, au fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire