lundi 16 novembre 2009

Du 21 au 24 juillet 1991, journal de Ghost.

Les faits majeurs de ces derniers jours
Le Ravageur a été éventuellement été identifié comme étant sans doute Laura, la cousine de Montgomery Miles. Mais Keanu Kanuala, prêtre catholique mais pas trop, et Vincente Gioli, consiglieri de la mafia, pourraient mériter ce titre.
Le Tootsy Tutty, bar dans lequel il y a eu tuerie sur Coréens organise parmi les meilleures parties de poker de la ville. Il parait, ouais, il parait, qu'on peut miser bien autre chose que de l'argent.
Les chevaliers ont un nouvel allié en la personne de Crawford Miles.
Seamus est rentré du Japon et enquêtait sur du lourd là-bas. Il a disparu en loupant une téléportation après avoir fui une menace.
Dans la cave de Seamus, il y a Nelson. Nelson aime le poisson. Il tue ceux qui sentent le poisson. C'est comme ça. Nelson, il vient de la Chine profonde. Ou d'un truc genre Tibet ou Himalaya.
Une vision du futur montre Seamus et Nelson devant des profonds.
D'autres visions du futur montrent Seamus se faire aider par des russes pour défoncer du pont abyssal.
Parks va retrouver sa dernière graine Kaupman.
Il y a certainement un sphinx dans la région de Guadalupe. Une créature de l'inconnu extrêmement difficile à tuer.
La carte indiquée par votre serviteur montre tous les points où le voile pourrait trop facilement se déchirer.
Il y a monsieur Clark, de la cellule Licorne qui a été manipulé par le père Keanu Kanuala pour essayer de tuer dans un restaurant japonais Seamus, Jessica et Sarah.
Darryl, il est ami avec un vampire proche des bêtes. Ce vampire proche des bêtes, il est ami avec une rate un peu spéciale, bien grosse et toute blanche, qui appartenait à "yoyo", un gitan itinérant tué dans la région de Guadalupe.
Là-bas, dans la région de Guadalupe, il y a peut-être des anges de la mort et des fantômes.
Kaupman, il a peur, il va demander un truc aux chevaliers. Juste un petit truc. Un truc pas dangereux en apparence. Mais quand même.
La propriété dans laquelle les personnages vont devoir s'introduire pour rendre service à Kaupfman appartient à un homme d'affaire lybien,Tarik Al Bessad, un monsieur spécialisé dans les arts et livres anciens. Très spécialiste. Chez lui, il y a en particulier Trevor Thompson, un monsieur à qui on ne la fait pas et qui prendra la peine de mettre aux trousses des chevaliers des "passeurs" si ces derniers révèlent qu'ils contrôlent le temps. Hé, c'est qu'il a bien remarqué quand même que c'était embêtant ces arrêts du temps qui survenaient de plus en plus. Ceci dit, il y a des choses intéressantes dans le manoir Al Bessad, notamment quelques ouvrages indiquant des endroits "chauds" de cette planète.
Seamus, il a des photos qui sont bien cool. Y en a une pour les îles Tonga, une pour l'Antarctique, une pour l'île de Mann et une autre qui est à l'île des Pins. Là-bas, y a des portails. Oh oui. Et ils mènent dans des endroits chauds et humides, croyez-moi.
Kaupman, il connaît aussi "Cannibal Joe", un type qui a tout pour survivre à un hiver nucléaire et qui ne fait plus vraiment confiance au gouvernement américain. Il a de quoi fournir du matos ou de l'aide pour filer dans les dunes de sable de Guadalupe.
Janus Jabert, un monsieur avec des gouts pas orthodoxes pour les jeunes filles, très jeunes filles qu'on trouve à Pattaya a délivré une autorisation de creuser aux chevaliers. L'autorisation définitive devrait arriver d'ici quelques jours.
Les macarons de Cynthia sont vraiment pas mauvais. On verra quand je pourrai manger ceux de Jessica.
Le bon chiffre pour affronter un sphinx, c'est cinq. A priori.
C'est le 21 juillet. Il faut beau. Mais il ne sentira pas bon le sable chaud.

24 Juillet.
Cinq chevaliers : Mort, Famine, Pestilence, Guerre et Colère de Gaia.
Ca y est, il est arrivé plusieurs trucs pour les chevaliers.
Bon, en premier lieu, ils n'ont pas encore rencontré "Cannibal Joe", mais c'est normal aussi, il a eu peur de la flopée de types au courant à propos du Surnaturel qui ont pointé le bout de leur nez à Guadalupe.
Y avait mr Johnson, de son vrai nom Elias Cutlas, qui est un chasseur. De fantômes essentiellement. Il travaille pour le compte de Lance Palmer, le frère du sénateur Dewey Palmer. Des mecs puissants. Il est chargé de s'occuper de la sécurité de Betsy Palmer, une jeune fille qui a reçu très fort le don de percevoir l'inconnu et qui se retrouve trop souvent dans des endroits liés à l'inconnu. Faut voir quand même que la mère de Betsy n'était pas un être humain tout à fait ordinaire, hein. Ça... Une ange que c'était. Peut-être que sa fille est destinée à en devenir une. En tout cas, les chevaliers l'ont sauvé elle et son fiancée Mickey. Fallait être idiot, aussi, pour partir dans les dunes de sable de Guadalupe où des tas de rumeurs de disparition avaient cours.
Y avait les chevaliers, bien sûr, débarqués en grande pompe finalement quand on considère que certains d'entre-eux ont des physiques d'agents spéciaux.
Puis y avait aussi les agents spéciaux du gouvernement, chargés de récupérer des créatures étranges. Ils ont essayé de capturer Steve Mc Cornill, membre d'un groupe de motards gay surnommé les "fuckers", un individu dont le véritable secret n'est connu que par les O'Reilly. Prévenu par un ange de la mort, après que lui et ses compagnons aient défait le sphinx, Seamus s'est téléporté pour sauver celui qu'il doit sauver. Il s'est retrouvé dans un endroit où il est clair qu'il va enfin avoir quelques explications sur son passé et son statut de gardien du masque de nacre.
On peut dire que le Sphinx de la cité sous le sable était aussi un personnage à part, réveillé par mégarde dans le cadre de la reproduction d'un rituel, il a donné du fil à retordre au chevalier avant de périr grâce aux pouvoirs de téléportation de Seamus qui put amener tout le monde dans le domaine de la créature. Et puis aussi sans doute au pouvoir de mort de Sarah et aux capacités de combat de tous les chevaliers qui réussirent à chacun frapper simultanément la créature afin de l'expédier ad patres avant qu'elle n'ait temps de s'enfuir en se téléportant.
Je pourrais parler de Kenzo, le japonais aux muscles surdimensionnés, ou de Chen, le chinois au ventre énorme, qui travaillent pour Crawford Miles mais je n'ai pas encore rêvé d'eux beaucoup, bien que je pense qu'ils fassent une excellent équipe avec Abott Grevisse et Don Tilezzi, les deux derniers membres du quatuor de choc de Miles.
Je pourrais aussi parler de LUI, après l'apocalypse, lorsque tout le monde et toute vie animale a disparu de la terre. Il veut mon masque, il me veut moi, il veut que je le rejoigne pour être complet. Mais non, désolé, il aura beau avoir déjà absorbé l'ombre, je crois que j'ai compris. Il ne peut être totalement un Dieu que s'il a le pouvoir consenti de l'ombre et de l'oracle en lui. Et Jessica qui ne comprend pas pourquoi je ne mange pas ses macarons.
Je sais aussi que dans la cave de Crawford Miles, en utilisant les baguettes du "Gardien" remises par Miles à Seamus, les chevaliers ont trouvé la porte d'un des gardiens du seuil. Je trouve sympa que, mine de rien, ce dernier ait informé les chevaliers d'un des plus grands pièges qui pourraient leur arriver : cesser de croire en eux-mêmes. Il a parlé de ce Jack, le dernier investigateur à avoir franchi une porte dans son domaine. Il est tombé sur une succube qui lui a fait croire que son univers n'était que le produit d'un holodeck dans l'univers de Star Trek. Ce dernier a tout fait pour sortir de l'holodeck et maintenant il nourrit la succube par les émotions qu'il génère dans la réalité virtuelle fabriquée pour lui par la succube.
Enfin, je me dis que c'est peut-être pas mal que tous sauf Mort aient pris conscience du fait que sous la Cité s'étendent autant de monde. Ils ont vu les créateurs des six mondes physiques de la ligne horizontale : Giulia, Licorne, Cendre ou Jane, Yul Jon, David et Vic. Ils n'ont pas su qui était le créateur du septième monde. Un monde où un 28 est devenu l'ombre et a transformé peu à peu toutes les autres ombres en son avatar.
Dans le troisième monde, celui de Yul, ils ont vu qu'il y avait une ligne verticale. Et sept mondes également. Les quatre mondes déchirés et les trois mondes d'à côté.
Je ne regrette pas d'avoir dit, aussi, ce que je pensais des graines aux chevaliers. L'idée est quand même que les 28 sont séparés en quatre groupe de sept dans quatre mondes parallèles et qu'en faisant germer des graines, ils créent les réceptacles des 21 autres 28 qui ne sont pas dans leur monde. Lorsque la fin sonnera, ils se réuniront mais qu'adviendra-t-il des 72 graines ainsi créées ?
A moins, bien sûr, que ces graines n'aient jamais vraiment existé que pour permettre de soutenir le fait que les 28 soient déchirés en quatre. Mais je me complique la vie à réfléchir à tout ça. Je reviens à l'immédiat : Kaupman a rencontré les chevaliers, leur a révélé qu'il possède le don d'illusion. Pas le don le plus inintéressant d'ailleurs parmi les 28.
Les chevaliers se sont inquiétés de savoir s'ils possédaient eux aussi leur don.
Ils croient que ce n'est pas le cas. Mais pourtant, ils devraient savoir. Leur don, ils l'ont déjà. Qu'est-ce que ça voudrait dire, sinon, de pouvoir être Mort, Guerre, Famine, Pestilence, Colère de Gaïa, Ruines et Folie...
C'est tout aussi bien, après tout, que de pouvoir posséder d'autres pouvoir comme l'immortalité, le vampirisme, la télépathie ou la téléportation...
Je n'ai pas encore bien regardé le futur par contre. C'est pas moi qui décide après tout. Entre le contact qu'ils se sont fait avec Mr Johnson (pour Palmer), la connaissance qu'il y a des agents gouvernementaux s'intéressant à des menaces liées à des créatures du genre profond ou "crevettes de l'espace", les possibilités offertes par l'Octogone et celles données par la Save, les chevaliers ont vraiment de quoi voir venir.
Ah oui, j'ai oublié de parler du bateau ou du vaisseau. Ils ont aussi trouvé Ronan Kalounec. Ce qui est bel et bien. Il est un des trois qui ont survécu et qui survivront toujours, lui, après tout. Un des trois qui sont aussi le Cocu et le Vampire. Ou LA. J'ai oublié.
Ouais. Comme je préfère oublier les trois futurs possibles qui ont été présentés aux chevaliers.
Dans le premier, les étoiles meurent. Et je vous raconte pas le merdier que c'est au niveau de la société qui a replongé dans une sorte de féodalisme.
Dans le second, les barrières physiques et spirituelles sont mises en place, mais ce sont des planètes qui ont pété. Je ne crois pas qu'on puisse parler proprement d'un futur clair. Mais au moins ceux qui ont le pouvoir sont les gouvernements, les corpos et une sorte de flotte. Il n'y a pas de monstres ou de démons qui dirigent les hommes.
Dans le dernier, c'est une vision d'un futur ou des surhommes peuvent guider les hommes... Mais pendant combien de temps avant que ceux qui vivent entre les couches ou que ceux qui ont oublié qu'ils étaient des hommes ne viennent faire la guerre ?
Je ne sais pas pourquoi la vision du sixième monde n'a pas été donnée. Ou qu'il n'a pas été aussi plus montré la possibilité de l'Apocalypse. Je mets de côté, la vision de celui qui pense vraiment que nous sommes tous dans un holodeck depuis le départ et que nous pouvons nous réveiller. C'est une vision qui est commune à presque tous les mondes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire