vendredi 13 novembre 2009

Gastro et étoiles.

2 heures 28

Bon... Ben ma femme est toujours au tas.
Bon... Ben tant mieux pour lui sur le casting, Bruno a été pris quatre jours.
Bon.. Ben tant pis pour moi, je n'avais qu'à pas ne pas avoir l'idée de me raser la tête huit jours avant (je ne l'aurais pas fait si j'avais su qu'il y avait un casting).
Bon... Ben si ma fiche universelle est à peu près faite, je me retrouve avec deux philosophies de jeu, voire même plusieurs. Va falloir que je rédige ça.
Bon... Ben, je suis passé en mode Star Trek en lecture aujourd'hui. Il faut voir que j'ai quand même quatre jeux tirés de l'univers de Star Trek. Quatre. Et c'est toujours la même manière sur la formation des cadets, ça prend du temps.
Star Trek, c'est un univers qui fait rêver en ce qui concerne des aspects de la technologie pourtant. S'il y a combat, pouf t'es touché, t'es au tas ou t'es mort. Et les duplicateurs permettent de tout faire.
J'aime bien l'option "Voyager" pour du Star Trek.
Enfin bref. Mes briques construites, va falloir que je bosse à la manière de les appliquer.
J'ai une idée avec le fait que les pjs aient pour l'instant salement eu l'occasion d'être prisonniers de Holodecks.
Bon.. Ben, je me suis encore pris la tête avec des mecs sur le forum qui ne comprennent pas que leur intelligence n'est pas celle de tous ceux qui prennent un jeu tel quel en main. La plupart des jeunes mjs ou des mjs qui n'ont pas l'habitude se font niquer en pensant qu'un jeu de rôle est "by the rules", que ce qui est écrit niveau règles est pierre de la loi. Or, dans plus de la moitié des jeux de rôle, il y a des bugs au niveau de la simulation des difficultés.
Certains jeux sont connus pour faire des personnages joueurs des lamentables merdes capables de louper 50 % du temps des jets très faciles (quand les personnages possèdent les bonnes compétences en plus).
Ca m'énerve parce que ma position est de me foutre à la place des personnages joueurs et des mjs débutants alors qu'ils raisonnent en vieux briscards capables de concevoir autrement les difficultés et ne se rendent pas compte qu'à certaines tables de jeu, c'est l'horreur.
Tu me diras, on s'en fout. L'important c'est ce qui se passe à ta table.
Je répondrais non. Si on a une passion, on a envie de communiquer pour que certains des défauts soient atténués.
Mais bref.
Je ne vais pas m'énerver plus longtemps. Ca ne sert à rien. Les foutues statistiques sont avec moi. Et plus le temps passe, plus je me dis qu'il ne faudrait pas créer un jeu de rôle sans avoir dans les mecs qui font les règles un type branché dans les maths et les stats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire