dimanche 8 novembre 2009

Le jour du seigneur.

3 heures 59...

Hou bon sang, j'ai imprimé une belle fiche pourtant ce matin. Très détaillée avec plein de choses. Mais au final, j'ai revu ma copie pour vraiment fondre tous mes jeux fétiches en un.
C'est StarWars D6 le grand gagnant pour le modèle de base.
J'en parlerai un peu plus demain. Mais disons que j'ai opté pour 4 fiches types.
Au plus proche du jeu de base avec les attributs et compétences universelles.
Avec la fiche universelle et des twists d'autres jeux.
Avec une fiche réduite à la plus simple expression de 4 attributs universels (5 en fait)
Avec une fiche qui intègre un processus de réflexion mené en 2 et en 3.
En gros, on aurait 7 attributs de base (fabriqués avec 8 briques de base) et 4 domaines (fabriqués aussi avec les mêmes 8 briques de base). Mais il est tard.
Pour résumer simplement, ça donne : Feu, Air, Eau, Terre, Mécanique, Technique et Fluide qui peuvent recevoir les domaines Corps, Sens, Aura et Savoir.
Un jet de Feu Savoir sera par exemple bien utiliser une arme lourde alors qu'un jet de Technique Aura permettra de faire un joli boulot d'artisan par exemple... Mais pouf, pouf. Une autre semaine de boulot pour faire ça joli et bien sur une grosse demi-douzaine de jeux.
Pas de nouvelle d'Horus. C'est jour chômé le dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire