jeudi 26 novembre 2009

En vrac...

2 heures 11...

J'avance sur les pouvoirs des 28. C'est bien, ça donne une idée du pouvoir potentiel de ces derniers au pinacle de leurs possibilités. John Drake est un individu sérieusement dur à tuer qui emprunte des talents aux vampires, mages et loups-garous en plus de ses capacités extraordinaires de 28.
Il y aura de quoi avoir des personnages restant à visage humain puisque qu'ils doivent parfois sauver de simples êtres (et en ce cas, j'aime bien l'idée du feeling, c'est à dire des personnages faisant des scénarios avec juste leur bite et leur couteau) à la code quantum. Mais aussi des personnages capables d'un niveau "The Authority" éventuellement en certaines occasions. Ben oui, si, comme dans notre monde moderne, personne ne bouge pour sauver cette planète, les personnages, eux, en auraient les moyens.
Je suis allé chez le docteur cette aprèm parce que bon, j'ai bien eu mal aux bronches ce matin en toussant et que je suis bien au tas à l'effort. Pouf. 10-8 de tension. Yoho. Pour du 12-8 normal chez moi, ça veut quand même dire au tas. La doctoresse m'a arrêté deux jours pour que j'évite de contaminer les gamins. Sympa, elle ne m'a pas filé des antibiotiques avant que je lui demande de ne pas le faire. Ca m'embête un peu de ne pas aller au boulot, plus pour les deux journées de salaire dans le cul alors que ce sont des jours plutôt creux. Mais je suis vraiment au tas.
Au théâtre, où on a pas fait les fous ce soir et où j'ai zappé les trucs physiques, on a appris qu'on referait notre spectacle en janvier. Va y avoir de la répétition dans l'air. On ne sait pas si on sera tous de l'année dernière en ce qui concerne ceux du mercredi. Mais c'est plutôt une nouvelle sympa.
Il va falloir que je prenne 15 minutes chaque jour pour résumer mes chroniques DD sur internet parce qu'à force, je suis déjà paumé dans certains secrets que j'ai placés et que j'ai oubliés, cong.
Il va falloir que j'en fasse autant avec la campagne des 28 sur shadowrun et Torg que j'ai mené depuis des tas de mois, surtout avec Hervé et ma femme d'ailleurs. Le fait d'avoir défini des pouvoirs et des possibilités devrait leur permettre de faire des choix intéressants. Je n'ai pas défini tout encore cela dit. Je me tâte à raconter l'histoire du "début" en vidéo. Ca serait peut-être pas mal. En incarnant "l'ombre" à défaut de John Ghost qui lui a une tête bien plus jolie que moi, eh eh eh.
J'ai reçu une lettre de Thomas Gregory. Je la lis demain et je lui réponds.
Horus a passé une grosse partie de sa journée dehors. Bon, ben il devient de plus en plus indépendant l'andouille. C'est normal, c'est sa vie de chat. Je suis allé le chercher à l'instant pour le foutre sur mes jambes. Il reste. C'est con. C'est un chat qu'il faut chercher. Mais je ne l'échangerais que contre un Karma (ce qui n'est pas possible).
On se demande si finalement on ne va pas aller aux Etats-Unis (voyage plus simple) l'année prochaine pour se taper du genre une ou deux escales en chemin avant de filer sur la côte Ouest.
Il est aussi probable qu'on aille en Alsace (bien que ça me titille plus de pousser jusqu'à l'Allemagne).
Après avoir aidé un gamin pour son latin, je me dis que je m'achèterais bien un de ces livres pour l'initiation en cinquième. Bien pratique pour se faire des bases. Je regrette de ne pas avoir plus pratiqué mon espagnol ces dernières années et de ne pas avoir continué le latin (j'en ai fait qu'un an).
Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre.
Par contre, se mettre au grec ancien. Houuuu. Ça risquerait d'être une autre paire de manches. Mais qu'est-ce que ça me dirait bien aussi. Après tout, le grec ancien, c'est la langue de base des 28... Des dioux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire