dimanche 26 octobre 2014

Version 2

J'ai passé le temps de la douleur à bosser sur la deuxième version des règles de Savage Worlds version maison, celle qui se rapproche au plus près de l'officielle.
Mais traduire les compétences d'une version à l'autre prend du temps...
Je me suis dit que si je faisais jouer, je dépayserais moins en ne faisant pas ingurgiter aux pauvres rôlistes si habitués à jurer par leur sacro saint livre de règles les règles auxquelles ils sont habitués...

http://www.lapagedujour.net/octobre2014/vingtsixoctobre2014.htm

Je m'aperçois après avoir apporté un gâteau au club, que je suis un peu aigri par la manière de certains et par l'énorme distance qu'il y a dans la façon dont on conçoit un même loisir.
Par la morgue ou le manque de tact aussi.
C'est sans doute pour ça que je me suis éloigné inconsciemment de ceux qui ne voient que leur livre de règle ou que leur scénario.
J'ai également mal supporté un échange en message privé, un lavage de linge sale qui n'aurait pas eu lieu d'être et apprendre comme j'étais considéré.

Tu changes pas les gens.
Surtout quand t'as décidé de ne jouer que ce que tu aimes et de la manière dont tu aimes.
Pas de concession à une manière plan plan ou à une servilité totale à la grande histoire contée par le mj ou les règles.

Non.
Je veux des joueurs qui improvisent, des joueurs qui jouent, des règles qu'on peut foutre en l'air si ça gâche l'imagination et des types qui te disent en face quand ça ne va pas, ou qui répondent quand tu envoies des messages.

Je n'ai jamais trouvé mon grand content en jdr sur Bourges, à part avec deux qui sont partis.
C'est dommage, Angoulême me manque pour ça.
Mais heureusement que le théâtre compense.
En parlant de théâtre, j'ai vu la pièce dans laquelle un camarade avait le rôle principal.
Alors comment dire ?
J'ai aimé le texte, l'idée, mais les comédiens étaient loin d'être tous au niveau des supérieurs dans la troupe.
Et j'ai trouvé un peu long du coup, ne rigolant pas à des trucs qui m'auraient fait rire si le jeu avait été meilleur.
Mais voilà, on a été habitué à aller plus vers la manière du pro que de l'amateur dans la compagnie.
Et ça, on ne doit rien reprocher.
Content d'avoir quand même vu la performance.
Oh oui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire