mercredi 15 octobre 2014

Déglingué

En tant que déglingué, participer au festival des déglingués a quelque chose de bien.
Finalement, je pense revenir sur mon idée première lors de ma présentation de personnage et de mettre en avant mes deux défauts principaux et réels (en oubliant les annexes) : le dos cassé et daltonien.
Plus le refuge dans l'imaginaire.
Un personnage catharsis dont la présentation va changer par rapport aux répétitions que j'ai déjà faites avec mes camarades...
Mais c'est pour le bien d'utiliser un peu le public aussi.
C'est un pestak où plusieurs occasions de prendre le public à témoin peuvent se dessiner et si j'ai deux fois occasion de le faire, une troisième sera peut-être improvisée au feeling, on verra.

J'ai adoré le film vu pour l'inauguration du festival.
http://www.bourges-tourisme.com/pages/festival-des-deglingues/

J'espère que des gens auront l'occasion d'aller le voir. Emouvant, vrai et touchant.

Sinon, eh ben, bonne représentation ce matin au congrès des bibliothécaires.
Bonne réunion d'après représentation aussi. Il y a une bonne équipe qui a été formée pour le projet de parler à haute voix les pages d'un livre, de douze livres.
Personne ne s'est approché pour parler avec moi. Je dois un peu faire peur.
:)

Bonne première partie aussi de jdr avec le personnage nouvellement créé. Il a un énorme handicap (si pas d'eau pendant une heure par jour, il crève au bout de trois jours), mais c'est plutôt cool à jouer.
Je ne suis pas fan qu'on se limite aux règles du seul livre générique de base.
Mais une petite option permet d'ouvrir un peu plus une lucarne pour un personnage qui ne sucre pas tout son savoir-faire en connaissances si telle est son intention.

Allez, jour j-1... Je suis cassé. La journée fut longue et les courses de la matinée, je pense que je les paye. J'ai très mal au dos et au cou. Mais j'oublierai ça au moins pendant deux heures, sur scène, mercredi à la générale et jeudi. :)

http://www.lapagedujour.net/octobre2014/quinzeoctobre2014.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire