lundi 6 octobre 2014

Bah.

http://www.lapagedujour.net/octobre2014/sixoctobre2014.htm

La page du haut est une des plus justes de ces derniers temps.
Elle témoigne d'une cicatrice reçue ce week-end mais une cicatrice pour rien.
Au final, je sais qui a raison : moi.
On ne doit pas faire un loisir si des contraintes nous emmerdent dedans. Et c'est sans doute quelques contraintes de certains maîtres de jeu ou une sorte de non pro activité de certains joueurs qui m'ont mis un p'tit coup dans l'aile rôliste.
Le maître mot dans un loisir comme le jdr est imagination.
Si un mj refuse un historique qui est pourtant dans les règles, ne joue pas avec lui.
Si un mj confond proactivité pour faire avancer les mollusques de la table qui ne bougent pas avec tirer la vedette à soi, y a également souci.
Si des règles heurtent ton sens de la logique en tant que mj ou joueur, faut en discuter et pas les garder telles quelles...
Si des joueurs ne sont que des fiches de personnages sans âme, laisse aussi tomber. Le mec qui n'est là que pour faire un grand score aux dés, est moyennement ce qui m'intéresse.

J'ai une bonne équipe, mais dure à réunir.
Peut-être dois-je chercher à l'étoffer un peu en recrutant...
Tout simplement.

Je prospecterai après le rush de la pièce.
La pièce que j'ai fini de rédiger après les corrections.
Beaucoup de travail aujourd'hui alors que j'étais malade (ma femme est encore pire que moi).
Mais ça valait le coup. J'ai la semaine pour apprendre maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire