samedi 4 octobre 2014

Môman

http://www.lapagedujour.net/octobre2014/quatreoctobre2014.htm

Une mise au point bien trash en privé sur un forum où j'en ai appris des belles sur la manière dont certains me considèrent au club de jeu de rôle.
J'en arrive à penser que soit je suis un gros con fini, soit ce sont les autres qui le sont, soit les torts sont partagés.
J'ai tendance à croire que je ne suis pas un gros con fini, surtout en ce qui concerne le jeu de rôle.
Mais les cloches sonnent et peut-être est-il temps de chercher du sang neuf (je ne parle pas de mes camarades de Necessary Evil, tous excellents) pour autre chose que les trucs proposés au club et qui finalement ne m'intéressent pas du fait du style de jeu (malgré le fait que le mj soit bon) ou de la mauvaise qualité du mj (après tout, si certains m'estiment de mauvaise qualité - ce que je ne suis pas), je peux aussi avoir la même opinion... (mais j'ai tendance aussi à croire que je ne suis pas un joueur ou un mj profilé pour un club de jeu de rôle qui nécessite des gens formatés à certains types de scénarios parfois ou des personnages dont l'historique ne sert à rien - un truc hautement insupportable pour moi).

Une première avec Avaricum, mais sans aucun trac ou quasiment aucun. Je n'ai pas pris autant de plaisir que ce que je pensais pendant du fait de la position un peu particulière qu'on devait tenir, dos au public. J'aurais préféré être face, je pense.
Et je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de bien sentir mes 4 minutes 30 de texte, c'est un peu trop court sur un spectacle pour se sentir à fond sur l'ensemble de la chose.
Ce fut très bien d'en être, attention, pour l'avant et l'après (vu qu'on a eu de la visite et des bons visiteurs, que je connais et qui sont appréciables). Mais il n'y avait pas autant la flamme que ce que j'aurais voulu avoir et cela tient au fait sans doute d'être lié par le texte en main et handicapé par le fait de devoir le porter (en fait, j'ai eu mal pendant la représentation, parce que je dois le tenir ce fichu texte et la douleur a sans doute gâché une partie du plaisir).

Dommage que la soirée ait été gâchée par une nécessaire mise au point qui finit tout de même de me rappeler un truc qui m'est apparu en vacances : sois grand. Inutile de chercher à l'être avec des gens qui voient étriqués.
Les limites, faut les péter. Faut sortir de sa zone de confort, surtout en jeu de rôle, n'avoir peur de rien.
Le loisir est fait pour ça.
Du moins, ce me semble.
Passons.
L'abcès est crevé.
Je connais la couleur de mon année :)

;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire