mardi 1 juillet 2014

Répétition générale.

Y a eu quelques moments de solitudes dans les changements de plateau où c'est pas moi l'handicapé qui aurait dû déplacer certains trucs mais où je me suis retrouvé tout seul ou presque à mettre des choses en place.
Y a eu des moments de solitude aussi à l'installation du plateau quand je n'ai rien fait, puisque je ne peux pas forcer, alors pour compenser, je suis allé faire les courses pour les pots d'après pestak.
Y a eu un vrai trac à certains moments, ambiance, comme si on jouait trois fois, et que celle-ci était la première.
Y a eu deux petits couacs, je pense. Mais rattrapés...
Y a eu pas mal de temps passé sur place après une galère de voiture (ayé elle a claqué la batterie de la 306, l'étang, à côté, pour y aller avec le chien, c'est tintin pour l'instant) mais un remorquage d'un camarade m'a sauvé.
Je suis un peu déçu que les adolescents n'aient pas eu les conditions idéales de pestak pour répéter. Mais avec plateau pas mis, moi en retard, la chef qui peut plus danser à la fin... hein.

Toujours est-il que je sais qu'une bonne thérapie, c'est la passion.
Y a pas.
Alors, c'est sûr, mes moments passions sont plus rares dans cette pièce où j'ai en gros multiplié par 1,5 mon temps de parole en rajoutant un rôle et où les choses que j'ai de poignantes à dire sont toutes dites au tiers de la pièce.
Mais y a la passion des autres qui compte aussi et l'objectif de se tirer vers le haut.
Je me sens moins la pression que sur les trois dernières pièces parce que moins de temps sur scène, moins de texte et j'analyse que le trac vient avec l'importance du rôle.
Ch'uis pas sûr d'avoir bien en main le rôle de badaud dans un jardin public que j'aurais aimé faire bien con, mais pas surjoué.
On verra.
Les habits que j'ai choisi pour le couillon, ça aide. Quoique. Ce sont des habits que je peux porter tous les jours l'été.
Le comble étant alors de se moquer de son apparence, forcément.

http://www.lapagedujour.net/juillet2014/premierjuillet2014.htm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire