lundi 21 juillet 2014

Ouille.

http://www.iflscience.com/health-and-medicine/what%E2%80%99s-real-deal-about-atacama-alien

Là haut, c'est pour le fun.
Je fais partie du clan de ceux qui admettent tout ce que la science peut mettre dans la gueule des ouins ouins.
Mais je reste aussi partisan d'une certaine forme de magie ou de mystère personnels, ceux que l'on se crée.

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/juillet2014/vingtetunjuillet2014.htm


Et sinon ?
Rha.
Une pluie battante de folie pour rentrer.
Un bout d'aquaplaning maîtrisée (ouf) mais gros coup d'adrénaline.
Le cou en vrac.
Un rêve de fou sur le théâtre où je devenais célèbre après une impro.
La tristesse de ne pas avoir les chats et le chien.
La voiture qui est de la bombe toute neuve et qui mérite un nom : cyberpunk (ou poule de luxe).
On va aussi donner un nom à la C1 : Rahan ou  Croc Magnon.

Je pense que tant qu'à faire, autant s'offrir le GPS et plouf, on est dans le presque cyberpunk.

Je me suis fendu aussi d'une longue réflexion sur l'adaptation d'un univers à un autre jeu.
Qui doit primer ?
L'univers ou les règles du nouveau jeu ?
Je reste persuadé que tu dois faire coller les règles du nouveau jeu à l'univers pour émuler au mieux celui-ci.
Si un jeu te propose des mages qui lancent des sorts par paquet de douze et qu'un autre système de jeu vient les empêcher de le faire, c'est pas bon. Tu perds une partie de l'essence de l'univers.
Ca vaut d'ailleurs surtout pour tout ce qui concerne la magie ce problème là.
Quoique, si dans un jeu, tu peux encaisser une bastos et dans un autre pas, la physique de l'univers se pose différemment en effet.
La Magie, c'est le truc le plus dur en jeu de rôle.
Comment bien émuler l'intention de l'Univers ?
Comment préserver une partie de son mystère ?
Dans Magie, il y a une notion de merveilleux et d'incertain.
Comment le retrouver ?
Souvent, je me dis : en dépassant les règles, en improvisant quelques petits trucs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire