mardi 29 juillet 2014

Jour DEUX

Laugarvatn...
Tard le soir, jour 2
Ma femme avait prévu trois activités aujourd'hui :
Le site de þinghvellir (thingvellir)
Geysir.
Les chutes de Gullfoss.
Bon.
Presque le plus simple serait que j'adresse mes lecteurs à des recherches internet sur le sujet...
þinghvellir, c'est juste beau, un magnifique défilé où se tenaient des conseils tribaux et des tribunaux dans le temps, avec aussi une petite église et un cours d'eau sinueux. Très touristique, très pratiqué, même sous la pluie qui a pas mal pesé dans la matinée. Un peu plus loin, on a pu voir aussi une petite cascade et des paysages changeants en fonction de la manière dont les nuages se dégageaient.
L'après-midi, on a fait Geysir. Une claque. Les geysers, c'est quand même des trucs pas de tous les jours et on a eu la joie, après être monté sur une colline pour observer tout le site, de s'arrêter devant une petite mare d'eau chaude et de voir débouler un renard polaire qui est passé placide à quelques mètres de nous. C'est pas exceptionnel d'en voir dans la nature parait-il mais si près d'un site extrêmement fréquenté, ça l'est un peu moins. Je n'ai pas pu m'empêcher aussi de songer aux esprits quand j'ai vu les volutes de vapeur ou de brume s'envoler et s'enrouler avec le vent au dessus de Geysir et de Gullfoss.
Gullfoss était une claque aussi au niveau chute d'eau, mais il est certain que si un seul événement devait être retenu de cette journée, ça serait le renard polaire. Je le joins en photo, d'ailleurs.

D'autres images ?
Une femme espagnole que j'aide à passer une barrière boueuse en tenant sa fille et en m'armant d'un « puedo ayudar » en la voyant bien emmerdée.
Une mouette qui vole au-dessus de nous à Gullfoss.
Un drone très bruyant qui vole au-dessus des geysers à Geysir.
Le déjeuner dans la voiture, paumé dans la nature, et protégé de la pluie qui avait été tenace toute la matinée.
Trop de moucherons et de petits bestiaux le soir, pas forcément aussi agressifs que les midges, mais enfin, quand même, il y a un confort certain à ne pas être en camping, hein...
Croire acheter un truc végétarien (parce que tout vert) et me retrouver à acheter des rillettes en boudin. Hu. Deuxième expérience culinaire désagréable du séjour. Il me faudra être moins aventureux.
L'alcool vraiment trop cher, je trouve. C'est bien pour le foie. Mais je regrette de ne pas avoir pris quelque chose à l'aéroport le jour de notre arrivée pour finir de manière plus islandaise le séjour. Acheter dans une station service une bière 6 euros, j'aime pas tellement.
L'incroyable nombre de gens parlant français, ou français du canada (comme le couple de l'Ontario avec qui j'ai parlé dans la cuisine tout à l'heure)...
Le glacier aperçu au loin depuis le site de Gullfoss, ah bon sang, ça file envie d'en voir un en vrai.
Des impressions d’Écosse partout. On est pas dépaysé, c'est clair et finalement, le temps reste aussi supportable que dans les Highlands, même s'il y a deux ou trois degrés de moins.
La bonne humeur de mes camarades. Ça fait du bien à ma femme qu'on soit parti avec une copine, je pense. Ça lui permet de parler plus que d'habitude quand on marche.
Allez, la page du jour est en ligne.

Et j'envisage de prendre un moment demain pour mettre aussi les photos en rab que j'ai faite. Même si mon appareil photo est une grosse merde sur le téléphone daubé que je me suis racheté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire