samedi 19 juillet 2014

Le concept ou les règles ? OURS.

Je balance les liens des trois prochaines pages du jour :
http://www.lapagedujour.net/juillet2014/dixneufjuillet2014.htm

http://www.lapagedujour.net/juillet2014/vingtjuillet2014.htm

http://www.lapagedujour.net/juillet2014/vingtetunjuillet2014.htm

Et ma réponse, dans la troisième page est : le concept.
Moi, si j'ai une idée que je trouve fun et que j'adorerais jouer, j'aime la proposer quand je suis maître de jeu et j'aimerais fortement la jouer si je suis joueur.

Mais bref, la réflexion sur un nouveau personnage à créer alors que j'ai pas d'envie d'un truc classique après une campagne où tous les archétypes classiques étaient représentés m'a amené à une envie liée au premier personnage que j'ai créé : jouer un vrai changeur de peau (le premier personnage ne l'était qu'avec un anneau de pouvoir).

Et la dernière page du jour m'a fait me dire.
J'ai commencé le jeu de rôle à 22 ou 23 ans, j'y ai joué la moitié de ma vie. Pourquoi ne pas tenter un reboot, recréer le même concept (super simple au départ) dans un autre univers avec d'autres règles ?
Plutôt que d'insister pour l'autre concept.

Oui.
ET ceci d'autant plus que j'ai eu des expériences de synchronicités aujourd'hui.
En appelant pour savoir quand on pourrait répéter ma pièce, j'ai croisé quelqu'un que je connais du jeu de rôle et qui connaît Aurore et en ouvrant un livre je suis tombé sur "Jenny", une comédienne dans un recueil Gérard de Nerval.

Bref.
Laisser les choses se faire en fonction des signes.
C'est tellement plus simple.
Et y découvrir la vérité.

Un peu triste que ma soeur soit repartie avec sa smala. J'ai pas eu le temps de causer beaucoup avec le grand neveu, un peu sauvage. Mais je me suis baigné avec le petit ce matin, et ça, c'était sympa.
Ça fait regretter même de pas en avoir un, de gosse, oserai-je dire, pour ce genre d'expériences à vivre.
Ou de ne pas être plus près de la famille.

Mais passons.
Ours.
Ours, oui.
Ours, c'est moi.
J'ai ressorti une vieille peluche fétiche que je tiens de je ne sais plus où et que j'ai surnommé Koubtabe, mon surnom d'écrivain à l'envers.
Lui, sorti, c'est le signe que je revienne à la plume.
Surtout qu'il m'est arrivé l'expérience bizarre de voir du papier bouger tout seul après l'avoir sorti de son étagère le nounours. Du papier posé contre l'étagère et qui faisait un bruit d'enfer.
Sans doute qu'il glissait sur le carton.
Mais pendant quelques secondes, j'ai cru à la télékinésie :)

Un jour de renouveau et d'embrasser les choses vraies en somme.
Oh oui.
Visiblement, j'arrive à la fin des gros trois jours au tas après la séance d'ostéo.
Y a des douleurs fortes.
Mais le mental est raffermi.
C'est sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire