mercredi 30 juillet 2014

Jour TROIS

Jour TROIS...
La route...
La route vers le nord.
Sous un ciel radieux mais un vent violent, on refait la route déjà parcourue pour rejoindre la 1.
On fait un arrêt à Laugarvatnshellar, un tout petit site expliquant l'histoire de deux couples qui vécurent en troglodytes au début du vingtième siècle.
Une histoire existe à propos d'un berger qui fut tiré dans la nuit alors qu'il voulait y reposer avec ses moutons. De peur, il partit de l'endroit et peu après la neige tomba si drue que s'il était resté il serait mort de froid. Sauvé par les elfes.
Là, euh, comment dire, ce fut le merdodrome, un refuge de moutons, certes, pour preuve les quatre que je surpris en approchant de la grotte mais aussi un merdodrome.
Le midi, arrêt à Borgarnes, une cité de 1800 âmes semblant fort morte dans son centre-ville à tel point qu'elle fut victime de nombreux commentaires sarcastiques de mes camarades d'aventure. Le seul endroit vivant est le centre commercial, dans lequel on peut d'ailleurs acheter de l'alcool. Cela m'a permis d'acheter le troisième truc dégueulasse du séjour que j'ai accompagné du quatrième truc dégueu le soir, du cabillaud séché. Le truc dégueulasse en question est censé être un alcool à base de lichen, mais non, c'est surtout un truc au puissant goût de réglisse.
Brrr.

Le soir, nous avons posé nos bagages dans un petit camping dans la bourgade de Blönduos. La route sur près de trois heures fut un moment assez terre d'aventure avec un vent à décorner les bœufs et une brume très épaisse.
La balade dans ce village où il n'y a pas grand chose à faire selon le guide du routard nous permit de découvrir de sympathiques nuées d'oiseaux, un intéressant bord de mer, un petit jardin public peuplé par des bouleaux et un joli site de repousse des arbres, sur une île entre deux bras de rivières, où nichaient de tranquilles familles d'oies.
Une journée plus voiture que marche ce me semble, mais contre le vent, et la route, nous sommes parvenus à dégourdir nos jambes tout de même plusieurs heures.
Je vais demander une trêve à mes papilles : quatre trucs dégueulasses du séjour, c'est déjà pas mal, n'est-il pas.
Pas de faune extraordinaire si ce ne sont les centaines de chevaux, dont certains magnifiques, et les tas de moutons aperçus sur la route ou en bord de route.
Ah ah ah.
La page du jour, mon neveu :
http://www.lapagedujour.net/juillet2014/trentejuillet2014.htm
Et si je dois retenir trois images de la journée :
Les moutons que je surprends dans la grotte le matin, ah les couillons.
Le trèfle à quatre feuilles devant l'église très moderne, certes, de Blönduos, mais dont le toit fuyait lamentablement en dépit de sa construction récente.
La famille d'oie qui se barre devant nous pendant la balade du soir.

Je passe l'étrange goût de cet alcool de réglisse dont mon palais n'arrive pas à se débarrasser, il masque au moins l'étrange goût du cabillaud super séché et des ses 84 grammes de protéines au cent grammes (jamais vu ça).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire