vendredi 18 juillet 2014

Mais euuuuh...

J'ai fini une deuxième petite aide de jeu pour créer des personnages avec des super-pouvoirs mais au hasard.
J'avais comme projet de pouvoir réutiliser le matériel que je préfère, Super-Héros, dans n'importe quel autre jeu.
Là, c'était surtout le fait de donner à des personnages ordinaires (enfin si tant est que les héros en jeu de rôle sont ordinaires) un plus avec une capacité.
Ou alors de créer des Vigilants avec 1 capacité choisie et 2 tirées.
Ou des costauds, avec deux capacités choisies et 5 tirées.

Ca donne assez bien.
C'est marrant, en plus des pouvoirs qu'on achète pour son concept de personnage, d'avoir des trucs pas prévus.
Du genre, le Destin sonnerait pour moi, par exemple, j'aurais le concept :
- Crise de la quarantaine, acteur amateur, écrivain sur le retour : 12, Résistance et Armure (pas mal, mais ne me servirait à rien dans la vraie vie) ou 21, Athlétisme de niveau surhumain et esquive surnaturelle des projectiles (mais pas des patates au corps à corps) (Pas franchement non plus un besoin).
Ma femme, ça serait :
- Assistante commerciale, envie de se casser de son job : 13, Champ de force (utile pour les gens embêtants ou pour soulever des trucs lourds) ou 31 (avec un flip flop), Soins (guérison des maladies, soigner blessures handicapantes), ah, bien pratique.
L'idée, c'est qu'est-ce que des individus feraient de ces pouvoirs soudain tombés du ciel ? Surtout si pour extraordinaires qu'ils soient comme pouvoirs, ils ne servent pas forcément dans la vie de tous les jours.

J'ai aussi reçu la famille.
Très bien. Le petit m'a fait rire en tombant dans l'eau sans faire exprès.
Dommage qu'ils ne restent pas longtemps mais je vais essayer de les convaincre de ne partir que samedi.

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/juillet2014/dixhuitjuillet2014.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire