jeudi 23 janvier 2014

Pasolini, Pirandelo, Jacon et moi...

Pasolini, c'est le reportage sur Arte que j'ai suivi. Très éclairant sur un maître à penser du cinéma et de la littérature italienne.
Pirandelo, c'est l'auteur de la pièce qu'on a lue ce soir, 6 personnages en quête d'auteur, et qui a reçu un avis très frileux de neuf d'entre-nous. Je n'en faisais pas partie. Mais je dois avouer que je préfère mille fois l'Oeuf par goût, en tant que spectateur et en envie de jouer.
Ceci dit, bien monté, avec quelques coupes franches, 6 personnages en quête d'auteur peut être une pure bombe.
Jacob, c'est le deuxième exemplaire du livre qu'il nous fallait à Jenny et moi pour préparer notre intervention.
Hu.
Moi, c'est la continuité dans l'écriture. Pour l'instant, j'étais parti sur écrire un truc soit pour 2, soit pour 3, avec des variations de textes selon que c'est pour 2 ou pour 3 mais le troisième personnage s'impose de plus en plus à moi, et je sens que je vais retenir en primaire l'option trois personnages.

Sinon, moi, c'est ça aussi :
http://www.lapagedujour.net/janvier2014/vingttroisjanvier2014.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire