mardi 28 janvier 2014

Le naufrage.

http://www.lapagedujour.net/janvier2014/vingthuitjanvier2014.htm

Je m'étais dit... Dans cet atelier d'écriture qui traite de la croisade des enfants, il va y avoir quatorze épisodes.
Je suis surtout intéressé par le rôle du leader, sa psychologie...
Et paf, je me retrouve avec l'épisode de l'échec de la quête, des gens qui meurent, sont déportés, vendus ou condamnés.
Moui.
En même temps, je m'étais dit : je vais y aller du principe de contrainte, je laisse tout le monde choisir avant moi et je prends le dernier épisode, celui dont personne ne veut.

Devoir raconter un échec.
Hum.
Eh bien tant pis, l'échec sera raconté du point de vue du prophète.
Faudrait pas qu'on m'enlève quand même le personnage dont je voulais traiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire