lundi 8 avril 2013

Merci

Moi je dirais que je dois remercier mes joueurs pour deux de mes meilleures idées de convention (si si si si)
Une mise en abime du jdr dans laquelle des personnages qui jouent au jdr deviennent leurs personnages avec un climat invasion de zombi et vote pour le meilleur jeu et péché capital joué dans le jeu. Les personnages ADD sex ont bien baisé une créature du ver, manipulé une IA, dealé avec un dragon, bien enfilé Laurent archange de l'épée et su faire faire du boulot de nettoyage par d'autres. Tout ça motorisé sous Icons.

Puis, le dimanche, sous un mix Cthulhu / White Wolf (règles de cthulhu simplifiées et un peu de Cthulhu par le fait qu'un des pjs soit un maraudeur et interprète les faits à la manière de Lovecraft, mais personnages mages débutants), j'ai revisité le premier acte des sorcières de Salem de Miller faisant incarner aux pjs venant du futur des personnages de la pièce pour deviner qui était la sorcière qu'ils devaient sauver.
Une grosse intrigue avec des histoires de coucheries, de manipulations, d'indien qui veut sacrifier des sorcières, d'un vampire qui travaille avec un membre de l'ordre de la raison pour manipuler un exorciste, d'accents à mourir de rire pour désigner des aliments (une tarte aux poumes, une tarte aux myrteilles, une quouiche lorraine, une tarte aux Ku-ouetsches, du budin aux poumes, etc...).
Le grand moment du scénario fut quand j'ai décidé de changer le disciple de Bastet que les pjs devaient retrouver d'un chaton de trois mois à l'exorciste poussé par une voix depuis des années à féconder des femmes tristes et sans espoir....
J'ai envie de garder ces pjs pour faire des suites l'année prochaine dans les conventions des Dragons et des Griffons sur la Gironde.

La page du jour, sinon :

http://www.lapagedujour.net/avril2013/huitavril2013.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire