samedi 20 juin 2009

Vidéaste

2 heures 20, le 20...
Je me suis rendu compte ce soir que si j'aime être à l'image, j'aime aussi énormément la faire. C'était ce qui me motivait pour faire de la bédé. Mais je me dis que j'aurais à recommencer les choses, ça serait carrément de la vidéo ou du cinéma. Je n'ai absolument pas vu le temps passer ce soir au spectacle d'El Qantara. Bon, bien sûr, il y a quand même un truc assez embêtant : quand tu filmes, tu ne fais que filmer. Tu ne ressens pas le spectacle entièrement. Je reste assez surpris par ma sensation de n'avoir pas vraiment été là pendant le spectacle occupé que j'étais à viser dans le témoin vidéo. Et je me reprends à penser à cet excellentissime reportage que j'ai vu voici deux jours sur ce groupe de penseurs - Ted - qui se réunissent dans des conférences. Il y avait cette femme qui avait fait un putain d'exposé sur le cerveau droit. Avec la caméra, j'étais en partie tout le contraire d'un cerveau droit, mais en même temps j'étais détaché de moi même, simple prolongement de l'outil avec une partie de cette sensation d'être "cerveau droit". Je ne sais pas à quel point je peux y faire appel mais fasciné par cet exposé, je me suis laissé aller à dormir bien plus que d'habitude. L'Australie est venu, avec Eric et ses frères. Et puis aussi Kat qui commence à se faire bouffer par des crocos en essayant de traverser un cours d'eau. Et éventuellement Karma. Et l'avion. Et des plans sur la comète pour s'installer là-bas dis donc. Des images, des images, des images. Mais pourquoi est-ce que j'ai l'oeil niqué et que je suis daltonien ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire