jeudi 11 juin 2009

41 ans...






Minuit 28, le 11 juin...

Alors, je savais pas trop à qui écrire ça et finalement je me dis que c'est pas si mal que ça soit toi Thomas.
Un peu de blues aujourd'hui. Pour plusieurs raisons, sans doute. La crise de la quarantaine, forcément... Parfois un sentiment d'échec qui n'est lié de toutes les manières qu'à ma petite personne. Un chaton, qu'on a récupéré et qui est très malade. Je m'étais dis en l'adoptant que ça pourrait être une bonne occasion qu'il devienne un cadeau d'anniversaire. Un anniversaire qui coûte cher parce qu'on a dékà dû l'envoyer deux fois chez le vétérinaire.
J'ai ouvert un blog à Horus, tout comme je vais maintenant laisser certainement les messages d'ici sur mon blog à moi.
L'adresse du blog d'Horus :
http://horus-le-chat.blogspot.com/
L'adresse de mon blog :
http://lhommequiavulhomme.blogspot.com/
Dehors, le temps est extrêmement pourri. J'espère que la santé de mon chaton sera bien moins pourrie. C'est assez fou qu'en quelques heures ou jours tu puisses t'attacher à des petites bêtes.
Je ne sais pas d'ailleurs ce que tu as eu comme bêtes au cours de ta vie Thomas. Si tu pouvais me raconter ça, je prendrais volontier ton récit.
A l'aube (à quelques heures) de mes réels 41 ans, il faut que je t'avoue, comme je l'ai fait dans ma page du jour (http://www.lapagedujour.net/juin2009/onzejuin2009.htm) que c'est une date très importante pour moi, une année test. Une année où j'essaye des choses et où je me rends compte si je peux réaliser des rêves que je n'ai pas eus jusqu'à présent ou si je reste un quidam ordinaire.
Il n'y a pas de mal à être un quidam, cela dit.
C'est juste l'étrange douleur à l'ego que cela provoque qui est dure à gérer.
Mais bref, je ne vais pas t'embêter avec des coups de blues. Je suis là pour te souhaiter aussi à toi un bon anniversaire même si je ne parviens jamais à me rappeler quelle date c'est.
Je te laisse. Je dois me coucher tôt pour m'occuper tôt de ce petit chat malade.
Pourvu que mon cadeau soit qu'il gambade comme un chaton devrait le faire.

Enfin bref... Si tu veux lire toutes mes (més)aventures, le moyen le plus sûr que j'ai de te donner des nouvelles c'est bien en espérant que tu aies l'occasion de te connecter de temps en temps à mes écrits.
Sur d'autres plans, les vacances approchent. J'aurais sans doute deux ou trois semaines de congés avant de partir en Australie (si la grippe ne nous empêche pas de franchir les frontières) et il est possible que je tente d'aller en Bretagne. Pour voir ma mère et ma soeur et puis aussi peut-être pour essayer de mettre enfin une plaque sur la tombe de mon père et de son frère.
Je compte également sur un week-end me rendre à un festival des jeux.
Il faut aussi que j'écrive à un californien qui m'a dérobé 211 euros en ne me livrant jamais quelque chose que j'avais commandé en septembre dernier.
La prochaine fois que je vais en Californie, je rendrai visite à ce type si j'en ai l'occasion, histoire de m'expliquer entre quatre yeux.

Et puis, pour finir, l'association où je travaille (qui fait de l'aide au devoir pour les enfants) fait aussi du chant, de la danse et de la musique... Elle organise également des concerts en juin. J'ai eu l'occasion d'assister samedi dernier à un concert de musique arménienne, eh ben c'était quelque chose. Samedi prochain, il y a de la musique iranienne, et ensuite on aura le droit à de la musique indienne, turque et arabo-andalouse.
Je risque de louper la musique iranienne parce que c'est le week-end de mon anniversaire et que je préfère éviter de travailler ce jour là pour pouvoir profiter d'une partie de jeu de rôle. Mais je dois avouer que je suis assez impatient de découvrir la musique indienne.
Bref. Encore une fois bon anniversaire également à toi Thomas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire