jeudi 18 juin 2009

La reprise

2 heures 10...

Demain matin, je corrige un de mes vieux textes pour une anthologie. Et je me trouve des raisons d'en écrire d'autres. Des dioux. A partir de la semaine prochaine.
- C'est tout ?
- Ouais, c'est tout.
- T'as rien de plus à me dire ?
- Tu veux que je te parle de quoi ? Du plan de baise qui me fait chier sur mes figurines en octobre dernier ? De la répétition de théâtre où j'étais encore un peu crevé ? De mes horaires de boulot qui risquent d'un peu changer ? De la manière dont les choses vont sans doute un peu être modifiées au travail sur fin juin et juillet ? De comment j'étais content de ma séance vendredi dernier dans le cadre du CEL ?
- Ouais, je veux bien que tu parles du CEL... t'as vraiment sacqué une gamine dans tes appréciations ?
- Pas sacqué, non. Mais elle est assez mauvaise. Pas de bol, c'est lié sans doute en partie aux erreurs de sa mère qui a foiré l'éducation de trois de ses quatre enfants. Je pense que c'est lui rendre service que de lui mettre dans la tête son comportement qui n'est pas admissible avec les autres. Dans une série américaine ou dans un teen movie, elle aurait le rôle de la méchante pétasse manipulatrice qui finit par se prendre une raclée à la fin.
- T'as l'air un peu de t'en vouloir ?
- Je n'ai rien fait de mal. Juste préciser ses p'tits problèmes. Non, à vrai dire, je suis un peu en colère contre le manque d'éducation de certains enfants. Par exemple, je trouve à chaque fois aberrant qu'ils se permettent d'aller regarder dans tes affaires ou ouvrir ton carnet sans te demander la permission. Je suis contre le culte de l'enfant roi.
- Facho.
- Crétine.
- Ah ah ah ah !!!
- Ouais, enfin bref, t'as compris. Le fléau reste encore et toujours la démission des parents.
- Salauds de parents.
- Saloperies de jeux vidéos et de télévision qui font de très mauvais assistants maternels et paternels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire