dimanche 4 juin 2023

Les 28

Blabla rôliste... 
Au départ, ce sont les 7 (bien qu'il y ait d'autres histoires que j'ai racontées). Les 7 archétypes qui génèrent ou s'associent avec des forces, des totems ou des noms qui sont hou...
Je me suis amusé à lier 7 dieux du mythe de Cthulhu,  7 péchés capitaux, 7 cavaliers de l'Apocalypse (J'ai rajouté Ruines, Folie et Colère de Gaïa aux quatre basiques), 7 totems animaux (Chat, écureuil, éléphant, pangolin, pigeon, cafard et lézard), 7 autres totems pas que animaux (Corbeau, dragon, licorne, chimère, serpent, crapaud et marmotte), 7 puissances primordiales (les trois objets d'éternité, le mange-mémoire et les trois archétypes fantastiques : dragon, licorne et chimère qui ne sont pas des totems), 7 pjs et pnjs majeurs, 7 avatars des précédents, 7 autres avatars plus ou moins fantastiques et je vais en passer pour arriver à...
Ho. Au final, à construire une sorte de cosmogonie personnelle qui peut intégrer certains archétypes aussi religieux, les dieux de certains panthéons - réels ou imaginaires - étant connectés aux archétypes universels que j'ai créé).
Dans l'absolu, je pense que j'ai sans doute l'âme, la chair, l'esprit et les 4 éléments. Mais ça... Bon.
Et je me suis aussi amusé à inventer 5 égregores...  La somme de l'énergie de ces 28.
J'ai collé un moine sorcier, un faune, un ange, Matshishkapeu ( et la Déesse. Qui n'existent que parce que les 7 archétypes existent sur les 5 éléments du feu, de l'air, de l'eau, de la terre et de l'ether. Je n'ai pas décidé qui représentait quel élément. Pour l'instant.
Fin du blabla rôliste.

Sinon, une bonne connexion dans la rivière avec une petite expérience mystique en vision et puis avec le rapport que j'ai entretenu avec des petits poissons.

La page du jour est là.

Le blog du fils est ici... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire