dimanche 3 mars 2019

Shaman : ancestor spirit


Shaman... 3/3/2019

Je parlais de shamanisme, hier soir, avant de me coucher.
Et me voilà en rêve dans une sorte de trip de voyage dans un paysage de côte, et sans doute de Côtes Ouest américaine, sans qu'il soit vraiment dit le pays dans lequel je voyageais.
Ma sœur avait décidé d'habiter une maison en bois et je venais de la rencontrer dans un hôpital pour une raison que j'ai oubliée.
Voilà-t-y pas que lorsque je me rends dans la maison voisine de celle de ma sœur, qui devait en quelque sorte être mon legs (enfin je suppose), je découvre mon père à l'intérieur, il est encore vivant. Installé dans un lit à côté d'une table de salon, il me demande d'aller chercher deux ou trois trucs pour lui dans la cuisine et explique, que de loin, il garde toujours un œil sur nous. Je comprends implicitement qu'il désire rester « mort » aux yeux de tous et que je suis le seul à être au courant du secret que maintient mon père de vivre dans la vieille maison qui devait être notre héritage...
Je me revois sur la route, au volant d'une vieille voiture américaine, me poser la question : dois-je en parler ? Et puis, me dire : mais comment a-t-il feint sa mort ?
Ce n'est pas le fait d'avoir voulu disparaître aux yeux du monde qui me gênait, mais le comment cela était-il possible qui m'a conduit je pense vers les voies du réveil.
J'ai quitté mon rêve à une croisée des chemins, près d'une falaise de laquelle j'avais envie de descendre une dernière fois pour voir la mer. La lumière était belle sur la falaise, digne des plus belles photos que mon appareil photo mental aurait pu prendre...

Et sinon...

Le blog du fils :

La page du jour :

Trois images du jour




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire