dimanche 24 mars 2019

Inspiration / Expiration

Yooo.
Passons.
Texte synthétique fini pour la grosse pièce de juin après mille milliard de version.
Enfin, deux versions, dont une de dix pages alors que j'ai pour la première fois de ma vie 25 pages de résumé serré.
Faut mettre les bouchées doubles sur l'apprentissage...

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/mars2019/vingtcinqmars2019.htm
Avec une vraie catharsis et un retour à une envie de narration autour d'un bateau après avoir eu des larmes en entendant l'histoire de ce type... https://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Langsdorff
Pourquoi les larmes ?
Parce que j'ai une passion pour les héros. Je voyais, gosse, mon père comme un héros, parait-il et je suis certain qu'il aurait coulé avec son navire.
Et ce côté héros, eh bien... Je.
Même en en causant j'ai des larmes. Est-ce que je saurais être un héros pour mon fils ? En ai-je les moyens ?
Pour l'instant rien n'est sûr et il y a certainement une frustration en ce sens...
Par le jdr, je vais essayer de synthétiser plusieurs choses. Par exemple, l'affaire Mickaël Jackson, est un écho pour moi dans le sens où il révèle l'aspect pas sympa de mon père (non pas que j'ai été violenté, hein) sur la pression psychologique qui a conduit à des désastres personnels et permanents.
Mais passons.
J'ai une fascination pour les héros.
C'est comme ça. De tout bord.
Et c'est sans doute pour ça que j'ai le fantasme d'être un héros de la scène. (Ce que je parviens à être, je sais, mais pas assez souvent, hu hu hu)

Le blog du fils.
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/03/dead-leaves.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire