vendredi 11 mai 2018

La fille aux yeux bleu pétrole

C'est une histoire que je dois écrire tout comme je dois aussi diffuser l'idée que j'ai eue lors de ma balade dans les hauteurs du village il y a deux jours...
La fille aux yeux bleu pétrole.
J'y ai inclus un élément personnel, mais j'y ai vu l'avenir de ce que j'ai envie de faire.
Pas de spoil pour l'instant.
Pas de spoil, hein.
Revenons à la journée...
La matinée à Saint Ambroix, le temps d'acheter deux ou trois choses au minuscule marché bio et dans une épicerie locale.
L'après-midi, après une grosse sieste, visite du hameau de Rochegude et du château en ruine d'Allègre avant de finir sur un apéro avec notre hôte...
Notre hôte que j'apprécie et dont je m'aperçois que je n'ai pas le prénom cong...
Rha.
J'ai pris une claque cette semaine.
Un ensemble de choses écoutées à la radio (qui m'a mis en relation sur qui je suis et mon rapport au cinéma ou au théâtre), le paysage qui est pour moi plus proche de mon désir de Nouvelle Calédonie, revoir le vieux pote Aurèle, découvrir que la bière est artisanale maintenant partout, les produits du terroir, les espaces sauvages, l'architecture, la sympathie des gens, l'envie ou plutôt la certitude qu'on repassera ici l'année prochaine, la nature qu'on peut trouver sauvage, le temps qui est encore un peu dans cet espace incroyable d'un passé charmant, la douceur ou la langueur de vivre, notre hôte qui nous raconte que l'odeur officielle de la Féria de Nîmes c'est la pisse...

Hum...
On va vraiment revenir...

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/mai2018/douzemai2018.htm

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/05/water.html

Saint Ambroix





 Rochegude











 Allègre en ruines

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire