dimanche 25 décembre 2016

La nostalgie

Ah ben oui, ces dernières semaines, mordu par la nostalgie de mon jdr fétiche. Mais mordu.
Une très bonne manière de revoir des événements et une excellente psychologie des personnages, avec le goût de replonger dans l'univers, peut-être même avec les règles toutes simples du jeu vidéo.
Au final, ce parfum de l'ambiance et la simplicité du jeu, dans un univers complexe et riche, ça a permis de passer un petit cap, celui de devoir assumer quelques responsabilités de plus l'année prochaine, cong.
De même, j'ai eu un avant-goût d'un futur moment avec Jean-Hulk-Mouloud (c'est son nom de code, je vous dis) en faisant découvrir l'épisode 4 de Star Wars au petit frère de ma femme (qui ne connaît rien, ne sait rien des rapports de famille) et j'ai réalisé que Star Wars 4 devenait donc le film que j'ai revu le plus de fois : 5 ou 6.
Rha...

La page du jour.
http://www.lapagedujour.net/decembre2016/vingtsixdecembre2016.htm

Et un lien vers Shadowrun qui aura peut-être la chance d'avoir une version moins compliquée traduite en français d'ici quelques mois...

http://www.legrog.org/jeux/shadowrun

Et sinon, je partage une couennerie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire