mardi 16 juin 2015

George Martin, gros naze... :)

D'abord, ça : http://www.lapagedujour.net/juin2015/seizejuin2015.htm

Et ensuite un coup de gueule : j'ai absolument trouvé à chier les trois premières pages du premier roman de George, ne sachant plus qui parlait sur trois personnages (et c'est une condition sine qua non pour que je pose un livre), mais la dernière saison a absolument révélé la totale stupidité sur le plan scénaristique de monter toute une sauce sur certains personnages pour les crever ensuite comme des merdes.
Autant dire que j'ai rarement été aussi énervé par une fin de saison tout genres confondus : trop de cliff-hangers, trop de morts, toussa, toussa.

La dernière mort n'ayant son sens que si le personnage peut être relevé des morts en mort-vivant ou en élu du Dieu Rouge (il y a une légende là-dessus).
Bref.
J'avais pas aimé non plus certains éléments de l'épisode neuf (trop Disney la princesse et le dragon et aucun pathos de mon côté dans la mort d'un des personnages attachants)...
J'ai bien aimé qu'on puisse éprouver de la compassion pour des gros vilains finalement de la saison 1...
Et je suis assez content que les scénaristes puissent enfin s'écarter de l'oeuvre de base pour voler de leurs propres ailes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire