samedi 30 mai 2015

Ces rêves étranges et pénétrants...

Un homme, en noir, le visage blafard, qui ne parle pas, qu'on n'aperçoit que dans le miroir et qui ferait un joli ange de la mort. Légère peur en le découvrant.
Mais surtout cet étage, un peu pourri, plein de vieilles pièces et de vieux ouvrages, dont un livre sur les gnomes et des choses concernant la magie.
Un étage totalement oublié, ignoré dans un immeuble un peu vétuste. Un étage où j'aimerais pourtant vivre comme si à l'intérieur de cet étage je retrouvais le sens des choses que j'avais oubliées ou que je n'avais jamais exploitées.
J'ai posé pas mal mon côté mystique.
Et effectivement, je manque de foi, spirituelle, pas autre chose, hein.
Mais la magie qu'il y a eu dans le rêve de cette nuit, tu te dis, eh merde, si on pouvait retrouver ça en vrai.
Et pour l'instant, ça n'est possible qu'en créant ou sur en étant sur scène.
Le royaume de l'esprit est un monde infiniment supérieur au royaume d'ici-bas.
Je mets la page du jour de demain en avance ?
Non.
Je la mettrai ce soir.

Nuit de merde, fébrile, mais rêves pénétrants les rares fois où je suis arrivé à transcender la chair.


Quelques heures plus tard...
Allez...
Je joins la page du jour...
http://www.lapagedujour.net/mai2015/trenteetunmai2015.htm

Journée rude, pitin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire