dimanche 1 septembre 2013

G comme geek.

http://www.lapagedujour.net/septembre2013/premierseptembre2013.htm

Ca dit tout de la journée en gros.
Mais il y a quelque chose d'essentiel dans la manière de pouvoir diviser cinq en 10, puis en... euh...

Je crois que je suis arrivé à faire quelque chose qui tient de mon chiffre fétiche...
Physique, Agilité, Intellect, Ame, Karma.
Background, Niveau
Force, Vigueur, Vaillance, Coordination, Perception, Savoir, Charisme, Volonté
Combat, Lancer, Parer ; Mouvement, Conduite, Tir ; Connaissance, Sarcasme, Savoir-faire ; Nature, Piloter, Remarquer ; Intimidation, Réseaux, Persuasion ; Hobby, Médium, Tripes
28 compétences ou attributs pour une base 5 traits universels et 2 trucs bonus à côté qui valent pour l'Oracle et l'Ombre dans une autre campagne.
Mouais, mouais, mouais...
Ca veut rien dire pour vous, hein ?
Ouais, je sais mais pour moi, ça veut dire beaucoup.

Surtout qu'il manque Sorcellerie, Invocation, Rituels dans le lot.
Et sans doute Contacts, Richesse, Avantages
Mais on s'en fout.
Au plus simple, j'aime l'idée que tout puisse se faire sur 5 caracs qui peuvent se diviser en 10.
Le reste est cosmétique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire