mardi 4 mai 2010

Trois rencontres.

1 heure 50...

Il y a moi qui rêve d'un immeuble qu'on détruit dans lequel je vis et qui revient avec une équipe du genre GIGN pour récupérer certaines de mes affaires. L'évacuation fut trop rapide, je ne pouvais pas abandonner tous mes livres. Grâce à ce rêve, j'ai appris ce que j'emporterais en premier, remarque : tout shadowrun, torg, peut-être cthulhu et les PCs.
Il y a moi qui ai les résultats des examens de sang après avoir fait une prise de sang ce matin. Houuuuuuuuu bazar, je vais devoir appeler le docteur demain pour savoir si je dois la voir mais à priori mon intuition, la sienne, ce qui s'est passé lors de la prise de sang, tout cela était bon : je souffre d'anémie et ça doit sérieusement dater de plusieurs mois. Pas étonnant que j'ai été au tas tout l'hiver. Deux mois de prise de fer au programme donc. Mais peut-être que ça me soulagera de mes douleurs un peu partout.
Il y a Jeff Laubenstein, un dessinateur du temps de FASA, maison d'édition qui faisait Shadowrun. Il m'a envoyé un p'tit texte à propos de Nigel Findley et m'a proposé les mails de certains des briscards de la maison FASA à l'époque. Je sens que c'est volontiers que je vais prendre pour pouvoir faire un p'tit site, tiens, sur lui.
Jeff Laubenstein, c'était pas le meilleur des dessinateurs, mais il avait une patte que j'aimais beaucoup, tiens.
Il y a André, à l'hôpital, avec qui j'ai parlé plus d'une heure. Le gars s'est marié à vingt ans, a eu un staphylocoque doré à 5 ans qui l'a laissé avec de grosses cicatrices, a eu une fille unique à 20 ans qui souffre maintenant de complexes parce qu'elle a une maladie appelé syndrome de Turner (petite taille), a travaillé dans l'imprimerie, a...
Mais non, je ne rends pas justice à André. André, j'ai passé plus d'une heure avec lui, bon sang. Je lui ai fait parler de sa femme morte en novembre dernier d'un cancer de la lymphe avec métastases au cerveau, de son vertige, de sa claustrophobie qui s'accroit, de souvenirs de vacances, des proches qui deviennent de moins en moins nombreux, de la manière dont il a été réformé, de comment il a rencontré Nadine, sa femme.
André, il s'est lâché et il a pas mal pleuré. André, il m'a envoyé un des "merci" les plus forts que j'ai jamais eu. André, il m'a permis de comprendre que j'avais sans doute un p'tit don pour faire dire des trucs aux gens. Aux gens qui veulent, bien sûr. Juste avant André, j'ai dû arrêter de parler à une vieille dame qui s'essoufflait trop en me parlant parce que sa fille insistait bien sur le fait que parler fatiguait sa mère.
André, je revois ses moustaches blanches, le tube dans le nez, les larmes, ma main posée sur la sienne et j'espère qu'il fera un beau voyage comme je lui ai conseillé une fois qu'il sera sorti de maison de repos.
J'ai rencontré trois personnages aujourd'hui. Vraiment.
Moi dans le rêve et dans la compréhension de ce qui me met mal physiquement depuis des mois, Jeff sur facebook prêt à me livrer qui était Nigel Findley et André dans la vraie vie.
Et quand je vais me coucher ce soir, s'il existe un moyen de voyager pour remercier les gens qui ont compté dans une journée ou dans la vie, je vais me faire fort d'essayer :)
Oui, je vais me remercier moi aussi. Bien sûr. J'ai découvert quand même quelques petits trucs sur moi aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire