lundi 10 mai 2010

Nouveau départ (jdr encore)

Après un "retour dans le passé" pour corriger des erreurs qui n'auraient pas dû être, plusieurs pnjs et pjs sont censés ne pas exister.
Ils ont effacé leur futur.
Ils représentent chacun une des treize formes de pouvoir (il y en a une quatorzième liée aux dragons, mais ça, ils l'ont appris un peu plus tard) du multivers, une source à laquelle pourront puiser des individus "tapant dans plusieurs sources" comme ce qu'étaient ces pnjs et pjs avant de faire le voyage dans le passé.
Divisés en 5 groupes, partis en quête de ce qu'ils étaient, trois de ces personnages (une elfe shaman, une elfe plutôt arrangeuse et un humain avec un potentiel drake techie / pilote) ont fait un voyage à la "source", du temps des légendes.
Là, ils ont eu l'occasion d'apprendre qu'ils allaient incarner les passions d'Earthdawn (mais non corrompues) qui seraient au nombre de 13 et ils ont aussi eu l'occasion de voir qu'ils étaient en ce temps là tous maîtres d'une discipline personnelle à chacun et également tous élémentalistes.
Dans la partie a été définie la treizième passion qui sera incarnée par une pj et puis ont aussi été attribués des tas de choses que ces 13 personnages n'ont forcément pas pu vivre puisqu'ils ont sérieusement modifié leur passé.
De nouveaux totems, de nouveaux attributs, une nouvelle philosophie (par le biais d'une discipline d'Earthdawn, de l'incarnation d'une passion et d'une des treize formes de pouvoir qui existe).
Je sens qu'il va falloir que je me sorte les doigts du cul et que je fabrique vraiment ces 13 fiches.
13 fiches qui serviront de modèles pour 13 autres éventuels élus avec qui les pjs et pnjs en question pourront partager leur "source".
Grosse gueulante de la shaman chat quand elle a appris que hors du temps et de sa vie, c'est aigle qui l'avait choisie (chat n'étant pas dans les treize totems retenus mais étant plutôt plus proche de la treizième passion par le biais de certains des attributs de celle-ci).

La treizième passion de l'univers d'Earthdawn, qui n'en compte que 12, sera Ariankat (ou Arianchat), une passion centrée sur la découverte des mystères, des secrets, de la source des choses et de la connaissance de la Magie.
Les pouvoirs qui lui seront associés seront de connaître le passé des objets, de parler aux esprits et sonder l'esprit des gens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire