mercredi 5 mai 2010

Caca boudin

Je ne sais pas.
Dans l'idéal, il faudrait que je mange du boudin.
Mais...
Hum.
Quelqu'un surnommé le faiseur m'a donné tout ce qu'il y avait comme fer dans les trucs suivants :

- 35 grammes d'amandes couvrent pas loin de 19% des apports journaliers recommandés (AJR) de fer pour l'homme (mais seulement 9% pour la femme jeune, vu que les besoins de la femme sont comparativement supérieurs à ceux de l'homme).
- 30 grammes de pistaches, 16% des AJR
- 30 g de noisette, 17%
- 6 asperges, 10% des AJR
- 90 grammes de bettes à cardes (débrouilles-toi, je veux pas le savoir), 26%
- un gros artichaut, 19% des AJR
- la mâche (vous savez, la salade) : 16% des AJR
- haricots blancs (ou rouges), lentilles, pois chiches : entre 40 et 60% des AJR par portion
- haricots verts et petits pois : au moins 15% des AJR par portion
- tofu : 100% des AJR si tu en bouffes 150 g. C'est de la torture, je sais.
- les choux de Bruxelles : 9% (après le tofu, tu vas commencer à penser que je t'en veux personnellement)
- le chocolat : plus de 60% des AJR, par gros carré de chocolat (30g le carré, quand même).
- les céréales en général contiennent entre 5 et 15% des AJR, mais je ne les compte pas : les céréales contiennent des molécules appelées phytates, qui ont tendance à contrer l'absorption du fer.
- tout ce qui est fraises-framboises-raisins : au moins 5% des AJR
- et pour finir : le vin, pas loin de 8% des AJR par verre. Mais bon, les médecins du forum te déconseilleront probablement de vouloir subvenir à 100% de tes besoins par le vin. Les médecins ne savent tellement pas s'amuser.

Je lui ai répondu :
Bon, alors, si je bâfre bien comme il faut 30 grammes de chocolat jour (pas dur), 35 grammes d'amandes ou noix ou pistaches (faisable) et du tofu régulièrement (moi j'aime ça le tofu - suffit de savoir l'accompagner), je devrais être nickel, c'est ça ?
Ouais, on va voir. La docteur m'a dit : 2 cachetons de fer par jour, paf.
Examen des selles, paf (j'ai un autre truc un peu tordu qui signe soit le fait que j'ai des parasites, yé, soit que j'ai une allergie que j'ignore totalement)
re examen du sang dans 15 jours, paf.
Et certainement dans mon cul pour redonner mon sang dans deux mois... Mais j'aurais su que j'étais anémié, cong, j'aurais pas donné.
Je me copie colle quand même les trucs à manger (histoire de savoir quoi faire un jour comme repas dégueu : artichaut au chocolat-tofu, soupe de vin aux noisettes, pistaches et asperges, mâche aux framboises, raisins, bettes à cardes farcies aux lentilles et choux de bruxelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire