vendredi 28 mai 2010

Les cavaliers...

23 heures 43... [John Ghost dans un motel de Hanoï]

Les voiles se déchirent, les mondes se dévoilent, la fin est féconde, après l'apocalypse naissent d'autres demains.
Il y a tant de choses, tant de choses, tant de choses.
Les sept cavaliers, certes.
Les quatre retournés, aussi.
Et toutes ces directions... Les cavaliers ont vu les essences, ils ont vu les mondes, ils ont vu le futur et le passé, ils ont vu les directions.
Ils pourraient partir, mais ils restent. Et tu sais pourquoi il reste ? Tu le sais ?
Pourquoi tu ne me réponds pas ?
Ah la la la. Oui, je sais. Tu ne me réponds pas parce que tu n'es que mon reflet dans le miroir. Que mon reflet. Avant, dans ce miroir, il y avait un autre reflet, un autre, celui d'un certain Félix Martin, c'est lui qui a reçu le statut de l'oracle quand tout a commencé le 19 février 1919. C'est lui. Et puis il a trouvé une source et il m'a passé le relai.
Tout le monde peut trouver une source, tout le monde.
Il y en a qui disent même qu'il n'y a qu'une source, une seule.
Moi je dis que si quatre personnes sont revenus dans le temps pour tout changer, c'est qu'il y a plusieurs sources, forcément.
Il y a quatre mondes, quatre mondes.
Dans le premier, c'est une fille qui est arrivée il y a des millions d'années et elle a ouvert les portes et des créatures sont passées, des horreurs perçues par certains artistes et écrivains...
Dans le second, il y a un homme qui est arrivé et une femme. Mais la femme, eh ben, elle était pas bien. L'homme aussi n'était pas au mieux de sa forme. Ils ont créé quelque chose en 1990, ils ont créé une autre courbe du temps. Une autre, plus sûre. Où la terre ne serait pas envahie.
Dans le troisième, c'est la femme qui a pris le contrôle un peu des choses. Un peu seulement. Mais toutes les portes ne sont pas refermées, il y a encore un monde qui rode, tapi aux frontières des possibilités.
Dans le quatrième, il y a un vieil homme qui est rentré. Loin dans le passé d'abord, puis loin dans le futur ensuite. De toutes les manières dans le quatrième monde, les frontières du temps et de l'espace, les limites des dimensions et de l'imagination sont franchies.
Connectés à ces mondes, ces mondes sources pour les quatre qui sont revenus, il y a les autres mondes, ceux qui nous ont envahi et ceux qui n'ont jamais pu le faire.
Au-dessus de tous ces mondes, il y a la contrée où les rêves deviennent réalité.
Dans le futur de tous ces rêves, il y a une direction.
Et comment, veux-tu que je leur explique ça, à tous ?
Alors qu'ils ont déjà à choisir quelle source ils préfèrent. Il faut bien qu'ils se connectent à une, deux ou trois sources, non ? C'est la seule manière de survivre. La seule.
Félix Martin, le premier oracle, eh ben il est devenu un gardien, un observateur.
Moi aussi, je me verrais bien dans le rôle d'un observateur si j'avais à ne plus être l'oracle ou engagé dans ce que font les 4, les 7, les 28.
Mais peu importe, j'ai vu ceux qui étaient rentrés du passé, connectés à une autre source, une source que nous n'avons jamais contrôlée. Une source qui ne vient pas du terreau des 13 sources. La source des dragons. Les dragons, c'est pas naturel. Ils ne sont pas comme nous, ils ne viennent pas de chez nous... Enfin... dans la plupart des mondes, bien sûr.
Vincent Hooper, il a gagné un livre, le livre des aspects toujours changeants. Pas une mince affaire cette chose là. Je n'aurais qu'à donner mon opinion, je dirais que c'est la source de la Sorcellerie qui lui a été offerte. Beaucoup de temps de lecture en perspective, ma foi.
Stephen Parks, il a gagné un type appelé Claude de la Marche, un mentor. Claude, je mettrais presque ma main à couper que ça pourrait être un éternaute... Hou... Ca forcerait Stephen a plus d'actions.
Jessica, elle a gagné le prisme. L'accès à la magie d'avant, à une source de pouvoir sur les illusions en premier qui n'est pas facilement maîtrisable.
Jake, il a gagné un bouclier. Le bouclier, je mettrais ma main au feu qu'on a affaire au pouvoir des anges, enfin, de ce à quoi on croit qu'ils ressemblent.
Sarah, elle a gagné une tête, la tête et l'embryon de corps d'un mec appelé Jules. Faut être sacrément tapé pour gagner un truc comme ça. J'arrive pas à savoir si ça fait de Sarah un démon, une gardienne ou une géante. Sarah, c'est la plus dure à percevoir.
Mais c'est normal, elle n'a pas une seule seconde conscience de ce qu'elle est.
Je sais que l'un de ses autres compagnons a remarqué quelque chose à son sujet. Deux, même, peut-être. Mais tant pis.
Sarah, elle est mieux comme elle est, à ne pas tout savoir.
Et mon reflet qui me sourit dans le miroir et qui s'en va par une petite porte dans le fond. J'ai pas de petite porte dans le fond dans mon salon, pourtant.
Enfin, normalement, j'en ai pas...
Quand est-ce que les cavaliers vont comprendre qu'ils peuvent commander aux choses de ne pas être "normales" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire