vendredi 21 mai 2010

Du Troll dans les chaussettes.

C'est dommage qu'on ne puisse pas gentiment y aller de bon coeur sur ce que c'est que la nécessité qu'on arrête de tolérer des trucs intolérables avec la Religion.
Plus le temps passe, moins je vois pourquoi certaines choses devraient être acceptées.
2000 ans à raconter "en partie" des conneries, ça ne donne pas l'absolution pour tout.

Le mec qui t'affirme un truc auquel il croit dur comme fer alors qu'on peut prouver le contraire par A + B sur le plan de la science et de l'histoire, il ne témoigne d'aucun respect du sens de la vie et il me fait chier grave quand il me dit "respecte mes croyances" alors que je lui dis " ouais, une fois que tu te seras adapté au monde, change pas le fond, si c'est ton truc, mais modifie la forme, elle tient pas la route, là".

Fin du Troll dans les chaussettes.
Le respect nécessaire à avoir envers la Religion est un sujet qui pourrait enflammer les foules. Mais je me dis qu'il y a un vrai débat à se poser tant qu'à être laïc.
Peut-on laisser vraiment des gens croire en des trucs qu'on sait en partie pertinemment faux ? Ouais, s'ils sont adultes.
Mais peut-on les laisser enseigner uniquement une vision du monde en partie fausse à des enfants ? Et là, je dis non.
Je vous raconte pas comment ça peut m'énerver quand j'entends des gosses dans le quartier où je bosse affirmer leur foi dans le "créationnisme". Ca me donne grave envie de filer des tartes aux parents.

2 commentaires:

  1. Ouais! Toutes les religions c'est du bidon!. Je conseille d'ailleurs le "traité d'athéologie" d'Onfray

    RépondreSupprimer
  2. Hou...
    Va falloir que je jette un coup d'oeil là-dessus.

    RépondreSupprimer