mercredi 2 décembre 2009

Toutes ces rivières.

1 heure 08, le 2 décembre.

Rêve de théâtre, hier soir, se mélangent Françoise (dont après tout ce n'est que la mère qui fait du théâtre) et Jenny (qui nous donne des cours). Une répétition déjà rodée par une troupe déjà aguerrie où pourtant j'ai des idées d'impro et de mise en scène.
Un élève de première avec lequel je discute de la manière d'écrire une histoire, très motivant d'avoir le temps lorsqu'on a du monde pour aider.
Une vidéo sur les Suisses qui ne reflète pas l'idée que je me fais de tous les Suisses, bien sûr.
Une vérité difficile à entendre : nous sommes tous racistes de manière primaire, c'est un mécanisme de survie dans l'instinct primaire, quand on était des tribus et qu'on devait se méfier au premier abord de l'étranger.
Une vidéo sur un jeu qu'on ne peut pas lire pour l'instant en ligne mais qui devrait correspondre on ne peut mieux à mes chats.
L'envie de lire des trucs sur Loup-Garou, le jeu de rôle, ce qui laisse un peu en arrière une belle histoire que je devrais raconter.
L'anniversaire de ma sœur, bientôt, et le cadeau qui est commandé.
Des courses, des courses, des courses ce matin. J'ai regardé les prix des télés et finalement ce sont les parents de Kat qui nous en offrent une pour Noël. Hou bon sang, je ne vais pas quoi savoir faire comme cadeau.
La possibilité de peut-être passer quelques jours en Bretagne pour faire plaisir à la famille (je ne vois pas quand j'aurai un autre créneau sinon, à part pendant les vacances scolaires).
L'incertitude sans doute sur l'avenir des associations dans l'aide au devoir. Moins de budget, ça fait sacrément des difficultés.
La nécessité d'apprendre les paroles d'une chanson pour demain soir. Hou. Il faut effectivement que je m'y mette. Mais les paroles sont courtes et extrêmement simples.

Ce que tu dis, c'est de la merde.
Ce que tu penses, c'est de la merde.
Même ta vie, c'est de la merde.
Même quand tu danses, c'est de la merde.
Ah, tu m'écœures ; ah, tu m'écœures, ah tu m'écœures
Bourgeois plaire aux poivrots
Ah, tu m'écœures ; ah, tu m'écœures, ah tu m'écœures
Bourgeois plaire aux salauds
Ah, tu m'écœures ; ah, tu m'écœures, ah tu m'écœures, ah.

3 commentaires:

  1. (rien à voir)

    hello

    j'ai entendu une fois cette chanson.

    j'aimerais bien savoir de qui elle est.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Ben justement, je sais pas non plus. Il faudrait écrire à Radio Néo (ou ça passe souvent) pour savoir.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.facebook.com/pages/FLOU/76891549191?v=info

    Ayé j'ai trouvé... Le groupe s'appelle Flou.

    RépondreSupprimer