jeudi 24 décembre 2009

Hier, c'est clair

1 heure du matin, le 24...

Ouais, hier, c'est clair, je volais, j'étais en robe de mariée (même si je restais un mec) pour refaire un mariage un peu déconne.
Avant-hier ou un peu avant, j'étais un mutant dont un pissenlit pouvait sortir du sein.
Hier, c'est clair, ou avant-hier, j'ai commencé à lire un de mes jeux de rôle que je n'avais pas touché. Il faut clairement que je le finisse avant d'écrire les 28. Il y a une idée dedans qui est assez géniale et qui correspond en partie à ce qui arrive aux personnages de mes joueurs. Mais chut, je ne peux pas révéler de quoi il s'agit pour l'instant. Quoique. Tant pis. Il s'agit de Momie la Résurrection où les personnages reviennent à la vie avec une partie de leur âme nettoyée et remplacée par une partie plus ancienne. Là, où cette partie d'âme n'a rien à voir au départ avec le personnage dans le jeu, chez moi, si.
Parce que se rajoutent des univers parallèles et le fait qu'il y ait plusieurs éclats d'âme d'une même personne. Mais passons.
Je pourrais aussi balancer les quelques idées qui me sont venues à l'esprit.
- Ranger tout ce qu'il y avait sous l'escalier et qui était en souffrance depuis qu'on a emménagé. J'ai libéré de la place pour ranger des choses.
- Me rendre compte qu'il y a certains de mes livres que je ne lirai jamais. Plein de fleuve noir qui vont prendre la poussière. Il y a de fortes chances que nombre de mes comics ne soient jamais relus également mais là, c'est pas pareil. J'ai plus d'affinités on dira.
- Me rendre compte, aussi, que c'est la même chose pour des magazines. Il faudrait que ça parte, des dioux. Que ça parte. Il faudrait que je regarde les côtes de tas de trucs et que je passe une ou deux heures par jour à rentrer des trucs sur ebay. Rha.
- Réaliser, que tant qu'à faire, il y a des attitudes encore plus responsables dans mon quotidien à adopter. Vivre plus sain, c'est être en accord avec ce souci qui me prend la tête depuis l'échec de Copenhague. C'est quand même dommage de rester un gros con, pour quoi que ce soit. Le nouvel an sera une bonne occasion de se lancer vraiment trois défis, tiens.
- Prendre conscience que de toutes les manières, même si j'aime assez ce que je fais avec les gosses à El Qantara, ce n'est pas une situation qui risque de durer du fait du manque de budget et du risque que ça me prenne bien trop la tête de voir qu'il y a des gamins qu'on ne peut pas sauver. Pour l'instant, je m'accroche au fait qu'il y en a qu'on sauve justement. Mais hum.
- Ne pas bouger au nouvel an. Pour si peu de jours, c'est con si ce n'est pas Angoulême. Ou alors tenter un truc sur deux jours pas trop loin. Un peu au bonheur la chance, d'ailleurs. On verra.
- Découvrir qu'un branchement antenne derrière ma télé ne servait à rien, ce qui fait que je pourrai brancher une antenne normale afin de pouvoir voir un programme pendant que j'enregistre sur le câble, ah le con.
- Acheter des cadeaux de Noël qui sont ce qu'ils sont à ma femme et qui lui serviront là-haut quand elle regardera la télé toute seule. Mais chut. Je ne peux pas en dire plus.
- Avoir envie, pour une des premières fois de ma vie, de gagner de l'argent. Si. Plus. Histoire de pouvoir vraiment profiter de certaines choses en vacances. Il y a le projet USA qui se dessine pour l'année prochaine mais il y a des choses qu'on veut revoir et d'autres qu'on voudrait voir et c'est dur de faire un choix. Ce choix serait moins dur avec plus d'argent.
- Me dire, à l'instant, qu'il serait temps que je commence à rédiger des trucs que j'ai en retard sur les parties de jeux de rôle, quitte à le faire plus en résumés qui permettent de bien synthétiser les informations.
- Râler parce qu'un de mes quatre mille colis reçus pour Noël s'est perdu dans le warp des livraisons. Mais peu importe. Ce n'est pas grave. Ils vont essayer de corriger l'erreur.
- Orienter clairement trois ou quatre directions seulement pour les parties l'année prochaine et me concentrer sur ce que je préfère vraiment. Ça ne va pas être simple. Mais bon, en même temps, ce n'est pas comme si c'était le plus gros problème du monde.
- Découvrir une lettre de Thomas Gregory, vieille de 4 ans, que je n'avais pas ouverte. Je ne l'ai pas encore lue d'ailleurs. J'attends demain. Demain, c'est d'ailleurs à lui que j'écris plutôt qu'au père Noël comme je voulais faire. Une belle histoire, écris-moi une belle histoire ai-je fait dire à mon crapaud pôpa dans une de mes pages du jour. Une belle histoire, ça pourrait être un truc du genre plusieurs personnes qui écrivent au père Noël en souhaitant très fort des trucs plus ou moins différents des cadeaux de d'habitude.
- Réaliser à l'instant, que tant qu'à faire, je pourrais souhaiter un joyeux Noël à des tas de gens sur ma boîte mail. Mais que bon... Noël, c'est une fête qui est bizarre, très bizarre. Je suis incroyablement victime de la société de consommation et je me fais niquer grave sous tous les aspects de ma boulimie d'achat, de bouffe ou de consommation. Je me fais tellement niquer que je me dis : et merde. Qu'est-ce qui me rend si dingue ? Qu'est-ce qui a remplacé Dieu ? Quels manques dois-je à ce point combler ?
Dieu est mort. Mon père aussi. Ma mère, non. Et elle n'est pas un manque, ne l'a jamais été. Surtout maintenant qu'elle parle avec moi au téléphone de trucs dont on a jamais vraiment causé.
Est-ce que si on est empathe, on doit forcément souffrir pour le monde qui nous entoure ?
Est-ce qu'on doit avoir peur de vivre vraiment parce que le confort est plus rassurant ?
Dans le jeu de rôle que je suis en train de lire, la partie d'âme qui est supprimée d'un individu pour être remplacée par une partie d'âme ancienne est celle qui a toujours provoqué l'échec de cet individu. Le premier janvier, je songe à changer un peu mon moteur. Il a déjà quand même pas mal changé. Je ne change pas rapidement, personne ne le fait. Pour m'amuser, comme je le fais parfois, je vais essayer de me "traduire" dans le jeu et de voir quelle partie de mon âme aurait dû changer si j'avais été un personnage. J'hésite entre deux mais j'ai déjà ma petite idée... C'est juste un jeu de l'esprit, mais je le trouve bien intéressant. Apprendre à connaître vraiment le pourquoi de ses faiblesses véritables est une expérience possible en lisant certaines choses, même du jeu de rôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire