mercredi 16 décembre 2009

La rage...

Minuit 42, le 16...
Parfois, elle est plus dure à sublimer.
Contre les cons qui t'ignorent sur les forums, c'est facile. Ce ne sont que des cons dans les quelques lignes abruptes qu'ils produisent, que dans la manière dont ils ont de se défouler et on est toujours le con de quelqu'un. Ne pas laisser le pouvoir à l'autre est facile.
Contre l'injustice de la réforme du système d'aide aux associations, la fin de l'aide à certains projets, notamment ceux liés à l'aide au devoir, plus. Est-ce la crise ou une putain de politique de droite de mes couilles qui verrouille l'attribution d'argent qui ne vient plus pour certains projets ?
Je ne sais pas. Je sais juste que l'année prochaine, sur Bourges, c'est 500 gamins qui risquent de rester sur le carreau entre ce que nous faisons à El Qantara et ce que fait une association appelée Accueil et Promotion.
Bon, y a aussi le côté : tiens ? Je vais perdre mon boulot. Mais quand on voit comment certains peuvent être aidés par ce que nous faisons. Ça se pose là quand même.
Et puis, hein, qu'est-ce que c'est tout ça à côté de l'avenir de c'te planète ? C'est vrai que ça parait bien peu en définitive.
A côté de ça, tiens, je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour la grippe A. Mais je commence à me dire qu'ils vont pouvoir se la foutre au cul. Si je n'étais pas dans les prioritaires en étant en contact avec des malades ou des gosses, c'est que y a pas de raison que j'ai la rage pour rien, pas vrai ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire