mercredi 30 décembre 2009

Racle, racle, racle...

Minuit 57, le 30...

Il y a des caractères chinois ou japonais qui remplacent pour une raison inconnue certains des accents de ce fichier ainsi que la lettre qui suit cette accent.
Il y a ma gorge, enflée, qui gratte et qui me fait dire : les châteaux, ce n'est pas fait pour toi.
Il y a la certitude de plus en plus nette que je ne vais pas continuer l'aide au devoir si je deviens plus créatif.
Il y a Omar qui est malade et que je n'ai pas vu depuis que je lui ai donné un coup de main.
Il y a cette douleur dans mon bras droit du genre à un tendon... C'est très chiant quand je porte une charge. Je ne sais pas pour combien de temps je vais en avoir.
Il y a ce mail débile de voyance qui m'envoie à imprimer la croix de Salomon. Eh ben mon salaud, si seulement ça marchait.
Il y a ces deux conventions que je n'ai pas envie de louper cette année.
Il y a John Ghost qui attend que je reprenne la plume.
Il y a ce repas, demain soir, avec le p'tit noyau dur du théâtre et de Facebook.
Il y a les textes que je n'ai pas révisé.
Il y a Horus sur mes genoux en train de dormir. Il ne reste sur les genoux que quand on va le chercher pendant qu'il est à moitié en train de dormir. Il tient chaud, le salaud. C'est un plus quand on arrête pas d'avoir froid.
Il y a Héloïse, à l'aide au devoir, qui a proposé une activité photo cette aprème. C'est vrai que c'était bien sympa.
Il y a les gosses que j'ai fait jouer ensuite et qui aiment bien ça qu'on leur propose des trucs différents.
Il y a cette demi-journée que j'ai oubliée dans mon planning. Rha, du travail était prévu jeudi matin mais mes engagements sont déjà pris.
Il y a mes doigts que je croise, pourvu que je ne me paye pas une bonne crève. Des dioux.
Il y a le dernier épisode de la saison 2 de Torchwood qui s'est fini bien à l'anglaise. Pitin, il y a quand même un joli taux de mortalité dans les séries anglaises par rapport aux séries américaines. Et le pire, c'est que ça passe bien.
Il y a la saison 3 que je vais devoir me procurer pour faire plaisir à ma femme, tiens...
Il y a le premier janvier qu'on va passer chez les parents de ma femme. Bon. Je devrais sans doute bosser sur le portable sur des trucs que j'ai en retard pour la nouvelle année.
Il y a cette boucle d'oreille que ma femme m'a donné le 25. 25 euros pour la réparer. Mais elle vient à la fois de mon père et de ma mère... Les bijoutiers abusent. Mais il n'y a pas toujours de prix à la valeur sentimentale.
Il y a la Nouvelle Calédonie qui se fait plus insistante et qui m'appelle. Ouais, sans problème, en dépit du fait qu'il y ait moins d'occasions culturelles (mais un cours de théâtre devrait pourvoir se trouver ou se faire et des rôlistes se trouver), avec internet, hein, pas de problème pour ne pas être coupé de certaines choses essentielles.
Il y a encore Horus sur mes genoux. J'ai chaud. J'ai froid aussi. Mais je préfère sentir le chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire