jeudi 3 décembre 2009

Kouign Aman

1 heure 34, le 3...

Ayé, j'ai enfin atteint la perfection en ce qui concerne le feuilletage et en gros les doses. Ne reste plus que le temps de cuisson parfait et la température idéale. Plus compliqué à réguler de folie. Trois ou quatre minutes de moins peut-être ainsi que quelques degrés de moins, et pouf pif badabam.
Et sinon ?
Sinon, ma femme est triste aujourd'hui. Une gamine que sa mère et elle avait gardé quand elle était plus jeune est morte ce mercredi. 15 ans. La mucoviscidose. J'ai trop mal au crâne ce soir pour faire quelque chose ou je ne cracherai pas ma haine des gens du pouvoir qui ne font rien pour la manière dont l'argent devrait être redistribué. Moins aux milliardaires qui n'en font rien de toutes les manières et plus pour la recherche, en particulier sur les maladies rares dont trop de gens se foutent. Bordel de merde, c'est pas que les particuliers qui devraient avoir à donner.
L'Etat devrait s'engager. Les finances devraient être plus propres. Comment voulez-vous après ça qu'on se dise que cette foutue planète ne mérite pas d'exploser quand on constate à quels points ces mêmes milliers de pourris nous laissent crever.
En même temps, la gamine, d'après ma femme, en avait marre de lutter.
Et là, que dire ?
Que dire aussi quand on voit tout le foin fait sur le sida (dans les 30 millions de personnes touchées dans le monde) et qu'on ne fait rien sur le diabète.
On a bien envie de se dire qu'on mériterait tous d'être en première place sur un site du genre vide de merde, pas vrai.
Heureusement, il reste le Kouign Aman, pitin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire