samedi 29 octobre 2022

The perfect game

 En songeant aux trucs rôlistes d'hier, et en se concentrant sur trois, je me dis que les trois jeux parfaits pour moi seraient...

Du contemporain/multivers comme je le fais actuellement mélangeant tous les genres du fantastique, de l'horreur et du super-héros

Du médiéval intégrant les mêmes thématiques que ci-dessus, mais sans doute centré sur la féérie, ou en tout cas l'incluant.

Shadowrun, jeu fétiche que j'ai pas fait jouer depuis longtemps et que j'ai du mal à reprendre parce que les règles devraient être simplifiées et que j'en ferais une uchronie en axant sur une thématique super-héros qui n'existe pas dans le jeu mais que j'ai toujours voulu mettre.

On se refait pas. J'arrive pas à décrocher de cette notion de pouvoir, de plus que de la vie et de responsabilités. Je n'ai pas de passion à raconter des êtres plus ordinaires. Les horizons scénaristiques sont plus fermés pour moi quand les personnages ne valent pas plus que n'importe qui dans le monde qui les entoure. J'ai besoin de traiter de héros.
Sans doute parce que, eh, looser des décennies le garçon.

Héros donc. Héros à l'intérieur de soi. Voilà ce que je vais devoir d'ailleurs être sur quelques jours.
Je sais que ça va piquer un peu demain et qu'il va falloir transcender.
Mais j'ai tellement de trucs à écrire, lire et voir que bon...
On devrait pouvoir y arriver.

Le blog du fils...

La page du jour... 

Et étrange de recevoir encore une notification sur le divorce, la copie de l'acte de mariage avec la mention de la dissolution.
Hum...

Ah si, je me souviens avoir raconté à mon fils comment il avait été conçu et dans quelles circonstances à midi.
J'ai décidé de ne jamais rien cacher si des questions viennent. Et là, c'était même pas une question, c'était juste moi fier qu'il soit là et avec l'envie de lui dire pourquoi il était là...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire