vendredi 14 octobre 2022

Les deux dames, le mangue manger et le lâcher prise.

 Tai chi, Qi cong, il y a des chemins que je dois lire.
Les runes, je dois lire l'ouvrage embarqué en même temps que le guerrier intérieur.
Le lâcher prise, je dois encore plus faire, mon dos me résiste et le kiné me l'a bien fait remarquer.
Le lâcher prise, c'est aussi un rdv psy annulé mais sans doute sur mon fixe que je n'écoute jamais car il est tout le temps débranché, je me suis déplacé pour rien, mais pas grave, j'ai rajouté des courses avec la semaine américaine au lot de choses cool dans tous mes placards.
Les deux dames, ce sont les deux dames dont j'ai espionné à l'insu de mon plein gré la conversation pendant que j'étais au conservatoire à jouer à mon jeu de blocs. J'ai adoré analyser, ressentir, espérer que ça parle de trucs un peu cochon, mais non, essentiellement les enfants, et leur docteur. Rien d'autre, avec un rapport de force entre une suivante et une leader. Très beau moment sans juger ces femmes qui sont toujours restées courtoises et polies dans leurs propos...
Le mangue manger, c'est la lumière dans les yeux de la maîtresse de mon fils qui veut absolument ma recette, celle que j'ai faite pour l'école, recette pas facile à reproduire parce que j'ai usé mes deux dernières boîtes de purée de mangue qui n'étaient vraiment pas chères pour le fait qu'elles soient natures et sans sucres ajoutés.
Je vais tenter de leur donner une autre recette avec des mangues au sirop, mais j'ai dû aller en acheter, du coup... Et ça risquera d'être plus sucré... Et plus cher.
Ceci dit c'est beau la magie d'un truc que j'ai inventé (deux boîtes de purée de mangue, une boîte de lait de coco, un sachet de sucre vanillé et deux sachets d'agar-agar qu'on fait bouillir quelques minutes à feu doux en touillant de temps en temps) et qui sera difficile de reproduire au même prix...

je me suis aussi tiré les runes et j'en voulais une qui colore le tout et c'est étonnant que dans mon mois de la joie j'ai tiré wunjo, la joie, mais la joie d'être connecté aussi, de trouver de la joie dans la communauté.

Je m'en veux un peu de ne pas avoir appris le texte de théâtre pour ce week-end mais ça va vite se faire et se mettre en place une fois les placements connus. Cela m'aide beaucoup à m'y mettre de commencer un peu la mise en scène...

Bref.
Le blog du fils, sinon...

Et la page du jour très con du jour...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire