vendredi 28 octobre 2022

Autour de chez soi...

 Eh bien la lecture du gâteau au beurre, ce matin, qui m'a un peu ému et qui m'a donné envie d'étoffer le personnage de Justin.
Justin qui fut donc le personnage principal de la partie de ce soir, et il y a du potentiel.
Justin qui se trouve là...

La petite journée tranquille autour de chez soi. Et aussi chez soi. Sans arriver à ranger et avec du bordel qui revient, mais eh...
La petite discussion post-partie sur les jeux autour de mon moi. Qu'est-ce que j'ai envie de vraiment faire jouer en plus de ma campagne ?
Il y a des tas de choses qui me font envie.
Je devrais en noter 10, comme pour déterminer mon chemin du coeur et en choisir 3 ensuite et m'y tenir...
(Mais ne pas asséner ça à tous ici, car le tous, c'est essentiellement ma maman et elle s'en fout).
Quoique quand on regarde la page du jour, hu hu hu...

Et puis, allez, le blog du fils...




Interlude rôliste sur les envies impossibles à toutes assouvir.
Deadlands (au choix), DD avec une tendresse pour Ravenloft (death ascendant) ou Planescape (N'importe quoi), voire Spelljammer, Shadowrun (Harlequin et ma toile du dragon). Torg (N'importe quoi), Elric/Stormbringer (Le pirate des mondes). Warhammer (la campagne impériale), Cthulhu (les masques ou l'orient express), Starwars D6 au choix, Savage worlds (n'importe quoi avec une tendresse pour faire vraiment Necessary Evil et Evernight, mais on va dire que je suis en train)
Et dessus ça, pourquoi pas un jeu INS/Magna Veritas, tester le moteur d'Awaken ou enfin oser Everway, Aberrant ou une campagne mage.

Hou. Aurais-je là les 16 jeux que je dois garder en plus des trois moteurs de jeu simplifiés que j'aimerais greffer dessus ?
Hum.
Et quoi faire jouer un vendredi sur deux dans tout ça ?
En tirant avec 3D6, j'obtiens de hauts résultats pour Warhammer, Everway et Aberrant.
En écoutant mon envie profonde, Un medfan qui tâche (avec de l'horreur dedans), un super héroïque qui tâche (genre du super héros à Shadowrun) et pourquoi pas Toudoudoudoudouuuu, un jeu comique, quitte à rajouter quelque chose de sérieux derrière, c'est sans conséquences néfastes. Je vais peut-être lire un scénario de Magna Véritas du coup, où les personnages remontent au temps de Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire