vendredi 15 novembre 2013

Semaine italienne, Jour 7

Jour 7
Bacchus et le satyre, bordel. Hyper gay avec notre conception actuelle de la représentation du corps masculin, mais j'ai été totalement arrêté.
Un auto-portrait d'El Vecchio aussi. Sa mère. Incroyable de comparaison, de précision et de lumière par rapport à ses autres tableaux.
Deux ou trois Véronèse, les auto-portraits de Rembrandt, la sainte famille de Michel-Ange et l'annonciation de Léonard.
Voilà les groooosses claques de ce matin (bien que de nombreux portraits aient attirés mon œil.
Un peu déçu que certaines salles soient fermées et qu'il ne soit pas possible de sortir avec son ticket du musée pour y revenir.
Mais qu'à cela ne tienne, on a fait les offices ce matin avant de regoûter aux pâtes fraîches du traiteur à qui on en avait déjà acheté hier soir.
L'après-midi, on a découvert la magnifique vue sur Florence depuis la place Michel-Ange et on a visité San Miniato – totalement incroyable sur le plan de l'architecture intérieure – et une partie du cimetière attenant. L'autre partie, on ne pouvait pas, il y avait un film italien en préparation sur la vie d'un type qui devait se tourner à Florence, Cinecittà et le Vietnam.
Je retiens sinon d'autre de la journée :
- La vieille dame qui nous aide à trouver notre chemin (qu'on connaissait déjà mais ce fut agréable de la voir parler en anglais.
- Le magnifique coucher de soleil sur les collines de Florence.
- La copie de la statue de David au milieu de la place Michel-Angelo.
- Le Gate Pub pour la troisième fois du séjour.
- Avoir trouvé des chaussons italiens, ma pâtisserie préférée, dans une échoppe.
- Un endroit de paix dans la sacristie et dans le demi-sous-sol de San Miniato.

Demain, c'est déjà le départ. Mais on s'en fout. On est en Europe, on sait qu'on reviendra...
Je demande à ma femme ses trois lieux préférés des vacances avant de tenter moi aussi l'expérience...
Hu.
Fatiguée, elle me dira demain.
Moi, je réponds.
Burano.
San Miniato.
La balade dans la campagne de Florence.
Pas Venise ?
Non pas que je n'ai pas préféré Venise, mais je parle de lieux où j'ai ressenti la paix...

La page du jour :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire