samedi 15 décembre 2012

Sur le départ..

Jour zéro.
Est-ce que je dois me fendre d'un nouveau fichier ?
Oui, sans doute.
Est-ce que je dois créer un fichier texte à part ?
Certainement.
Mais pas ce soir.
Ce soir, c'est le jour zéro.
J'ai fait mes pages du jour en avance, je suis tranquille.
D'ailleurs, celle du 15 est là :
http://www.lapagedujour.net/decembre2012/quinzedecembre2012.htm*

J'ai eu assez mal dans la voiture, je sens que l'avion va être quelque chose.
Mais on a rien sans rien et la Tasmanie, en gros, ça sera des vacances qui se méritent.
C'est plus la rentrée après 6 semaines au choux (trois en vacances, deux en arrêt, un entre deux) qui va être rude.
Mais je n'ai pas fait passer mon accident en accident du travail, il va falloir comprendre et moduler mes difficultés à m'déplacer. C'est facile d'être avec des gens, moins d'être mal assis avec des lumières à la con au boulot en tournant la tête mal qui plus est.
Et ça sera comme ça, c'est tout.
J'espère pas mal du texte que j'ai écrit, j'essaierai de l'imprimer demain.
Il faut que je me renseigne sur une mise en page sur Lulu, ça serait sympa de proposer le bousin à l'envoi et l'impression. Pas pour se faire de la thune, juste pour que ça puisse avoir un peu de gueule.

Bref. La Tasmanie.
Que dire ?
Tomber amoureux de là-bas ? Eh, pourquoi pas ?
Essayer de se la jouer fun dans l'avion et de vivre ça comme une aventure en dépit de la peur et des maux ?
Eh pourquoi pas ?
Sublimer la peur et les maux pour en faire des bons souvenirs ?
Eh, pourquoi pas ?
J'anticipe seulement le voyage en avion du voyage. Mon intuition me dit que ça va être fun.
Peut-être que la visite chez la guérisseuse y est en partie pour quelque chose. Elle a bien atténué la douleur à l'oeil et la photophobie et m'a bien orienté vers l'euphorie en ce qui concerne prendre cet avion.
La prochaine fois que je reprendrai l'antenne, ça sera éventuellement à l'aéroport ou dans l'avion.
Et puis ensuite peut-être aux escales...
Je n'aurai pas la connexion internet forcément. Donc, oui... Passer par un fichier texte.
Je ne sais pas encore ce que je vais emporter dans l'avion.
Sans doute la Nuit du Jabberwock de Frédric Brown (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fredric_Brown), L'homme noir (un truc d'Howard trouvé par hasard, lois de la synchronicité, en cherchant des bouquins et encore plus de synchronicité en vérifiant son wiki, il est mort le jour de mon anniversaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Howard), un bouquin en anglais écrit par Nigel Findley http://en.wikipedia.org/wiki/Nigel_Findley...
Et quoi d'autre ?
J'ai prévu 8 livres dans l'angoisse et je pense que je vais laisser de côté les bouquins sur les runes, le livre de jeu de rôle (j'en ai plein en pdf sur le disque dur externe) et emporter quand même l'autre Fredric Brown ainsi que le bouquin sur le shamanisme que je voudrais finir.
Mais ça, on s'en fout pas vrai ?
C'est totalement le côté sans intérêt du début d'un voyage.

Puissent les ombres passer.
Puisse la brise s'en aller.
Puissent les échos s'endormir.
Puissent les visages s'ouvrir.
Je n'ai de lendemain que celui qui n'est pas.
Je n'ai d'hier que celui qui ne croit pas.
Et avance le silence.
Et danse la folle chance.
Que j'ai, que tu as.
D'être enfin ici bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire