samedi 22 décembre 2012

Jour 6, fin du monde...


On l'a vécue au marché de Salamanca en buvant un mélange kiwi, orange, noix de coco et gingembre.
On l'a vécue en passant plein d'heures dans le marché et en poussant ensuite dans le quartier de Battery point.
Les plus ?
Deux chats très communicatifs dans Battery Point.
Une jolie galerie d'art au-dessus du marché avec quelques artistes intéressants.
Les ginger beer nombreuses (mais sans alcool).
Goûter deux whiskies, même tôt le matin, que je n'ai pas pu goûter la veille.
Les beignets de champignons et le beignet aux fruits confits néerlandais achetés après nos falafels.
Un sac pour ma femme comme cadeau de noël.
Achat d'une balle anti-stress pour muscler un peu les doigts et relâcher la pression.
Les moins ?
Les falafels pas terribles.
C'est tout.
On a ensuite laissé passer un peu de temps avant de se rendre chez Alan et Pete... deux amis d'Eric qui nous invitaient ensuite à une cocktail party (le principe étant que chacun amène une bouteille).
Excellent début de soirée en compagnie des quelques amis des amis avec petits apéros et pizzas. Deux chiens un peu déformés par le gras et une vingtaine d'oiseaux habitent aussi la maison ou le jardin. Pete me confie qu'il souhaiterait qu'Alan ne veuille pas plus d'oiseaux. Alan a fêter les 60 ans de mariage de ses parents jeudi.
Départ ensuite pour la cocktail party. L'hôtesse travaille avec une compagnie de théâtre (ou la dirige, j'ai pas tout suivi), l'hôte est à la régie et à la technique et nombre des invités de la soirée se sont connus sur la scène artistique d'Hobart. Très vivante comme scène, d'ailleurs. Une des compagnies possède un théâtre, donc il est très facile pour eux de jouer des pièces ou de s'échanger des costumes.
J'ai rencontré un paquet de personnes dont une nana qui tient une galerie d'art sur Melbourne, un informaticien qui bosse sur Singapour et a bossé deux ans en Normandie sur un aspirateur qui marche tout seul chez Moulinex ; l'hôte, l'hôtesse, un francophile qui n'a jamais eu le temps de voyager plus loin qu'Hong Kong.
J'ai goûté plusieurs cocktails mais me suis contenté de jeter tout ce qu'on m'a servir contenant du vin ou du champagne et j'ai été désigné SAM.
Le retour vient juste de se faire.
Des images restent, surtout Eric qui danse torse poil (et plusieurs mecs dont moi qui s'y mettent). Seul blême ici, seuls les gays et les français semblent passer le cap de danser avec les nanas. Enfin bref...
L'ère du gémeau, il paraît qu'on est rentré.
Et moi, j'ai retrouvé ma muse de la danse. Je devrais danser plus souvent. Ça m'habite.
Bien sûr, je sens que je paye un peu le prix maintenant. Mais bref, on s'en fout...

http://www.lapagedujour.net/decembre2012/vingtdeuxdecembre2012.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire